Microsoft rachèterait Adallom, spécialisé en cyber-sécurité

0
Microsoft aurait finalisé une nouvelle acquisition et souhaiterait cette fois renforcer ses équipes en matière de cyber-sécurité.

Selon les magazines Calcalist et Globes, Microsoft aurait finalisé l'acquisition de la société israélienne Adallom pour 320 millions de dollars et souhaiterait ouvrir un centre dédié aux opérations de cybersécurité en Israël.

La société Adallom développe des solutions permettant de sécuriser les données sur une application tierce proposée en mode SaaS. Le dispositif est compatible avec un certain nombre d'outils qu'il s'agisse d'Amazon Web Services, Dropbox, Office 365, Box, SalesForce, Google Apps ou encore Yammer.

Sur Office 365, Adallom permet de sécuriser les données, gérer les droits de lecture et écriture sur ces derniers et protéger les utilisateurs en temps réel. L'administrateur sera en mesure d'observer les types de documents stockés sur les serveurs de Microsoft, les droits d'accès des utilisateurs et les pratiques un peu suspectes comme les partages effectués sur un autre domaine.

L'administrateur sera également en mesure de bloquer l'accès à Office 365 sur certains terminaux ou via geo-fencing, c'est-à-dire au-delà d'un certain périmètre géographique.

035C000008114424-photo-adallo-0365.jpg


Parmi ses clients, Adallom compte notamment SAP, Hewlett-Packard, LinkedIn, Orange, Netflix, Hortonworks, Pixar, Outbrain ou encore Jive et First American. En signant un tel rachat, Microsoft élargirait donc son éventail de partenaires.

Les deux parties n'ont pas souhaité communiquer sur le sujet. Toutefois, ces derniers mois, la firme de Redmond a confirmé à tour de rôle les spéculations d'acquisitions qu'il s'agisse du client de courriers Acompli, du service de calendrier Sunrise ou encore du gestionnaire de tâches Wunderlist.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page