Microsoft renommera Lync en Skype for Business en 2015

12 novembre 2014 à 08h11
0
Après avoir unifié Windows Live Messenger et Skype, Microsoft continue les convergences et annonce que Lync sera bientôt rebaptisé Skype for Business.

00C8000007745961-photo-skype-for-business.jpg
Depuis l'acquisition de Skype en 2011, Microsoft entend uniformiser ses clients de messagerie instantanée. S'il existe aujourd'hui une interopérabilité entre Lync et Skype, la firme de Redmond souhaite aller plus loin pour ne promouvoir qu'une seule marque.

A l'heure actuelle Skype disposerait de plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde tandis que Lync serait adopté par plusieurs milliers d'entreprises. Toutefois, Skype est également utilisé par des professionnels. Pour assurer une véritable cohérence dans ses offres d'Office 365, Microsoft ne souhaite pas cantonné Skype simplement aux particuliers.

A l'instar de OneDrive, qui dispose d'une version spécialement optimisée pour les besoins des entreprises, Microsoft introduira ainsi Skype for Business qui remplacera donc Lync au sein des solutions professionnelles.

Sur son blog officiel, l'équipe chargée du développement explique ainsi : « Dans le courant du premier semestre 2015 la nouvelle version de Lync deviendra Skype For Business avec un nouveau logiciel, une nouvelle version du serveur et une mise à jour du service au sein d'Office 365 ». Aucune précision n'a été apportée. Microsoft pourrait alors inclure des forfaits de communications, comme pour les offres Personnel et Familiale d'Office 365, ou proposer des numéros de téléphone Skype Out à chacun des employés.

Cette nouvelle application reprendra l'ergonomie de Skype tout en intégrant les fonctionnalités de Lync, par exemple en simplifiant le transferts des appels. Le serveur Lync sera remplacé par le serveur Skype for Business.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoPro lance enfin sa propre poignée, livrée avec un ouvre-bouteille !
SFR chez Bouygues : en attendant la vraie mutualisation, une couverture améliorée par l'itinérance
gTLD : Amazon prend le contrôle des extensions .book et .pay
La croissance d’Iliad reste poussée par Free Mobile
Android 5.0 disponible pour les Nexus 5, 7 et 10
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page