Microsoft souhaiterait investir au sein de Foursquare

0
Microsoft serait actuellement en discussion avec Foursquare et pourrait investir au sein de ce réseau spécialisé dans la géo-localisation.

0082000003858166-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Après avoir levé 41 millions de dollars en avril 2011, Foursquare recherche actuellement de nouveaux investisseurs et Microsoft serait potentiellement intéressé par les activités de cette société. Disponible sous la forme d'une application mobile, Foursquare dresse une liste des lieux publics aux alentours et, grâce à une série de partenariats avec certains commerçants, permet au mobinaute qui accepte de partager sa position géographique de bénéficier de certaines offres promotionnelles lorsqu'il se rend régulièrement dans un lieu donné.

Microsoft a déjà investi 240 millions de dollars pour acquérir 1,6% de Facebook en 2007 et pourrait vouloir ré-itérer ce type d'opérations afin étoffer ses activités mobiles et trouver sa place dans le web communautaire. Foursquare pourrait par exemple s'immiscer directement au sein du carnet d'adresses de Windows et Windows Phone aux côtés de Facebook, Twitter et LinkedIn.

L'éditeur de Redmond ne serait toutefois pas seul sur ce coup puisque selon le magazine Bloomberg le spécialiste des cartes de paiement American Express souhaiterait également se différencier de la concurrence en proposant un programme de fidélité.

Reste à savoir quel investisseur saura accéder au capital de Foursquare et si la jeune pousse saura développer ses activités.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page