Steve Ballmer annonce son départ de Microsoft

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 août 2013 à 15h55
0
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer vient officiellement d'annoncer qu'il se retirera de la direction de Microsoft dans les 12 prochains mois.

00AF000006490776-photo-steve-ballmer.jpg
Arrivé à Microsoft en juin 1980, Steve Ballmer a graduellement monté les échelons internes pour finalement remplacer Bill Gates en tant que PDG de la société en janvier 2000. Aujourd'hui âgé de 57 ans, l'homme annonce qu'il démissionnera de son poste dans les douze prochains mois, période pendant laquelle le groupe devra choisir son successeur.

L'annonce est formulée alors que la société est actuellement en pleine restructuration. Le groupe souhaite en effet simplifier la structure de ses équipes internes en les articulant autour de deux pôles : « Appareils » et « Services ».

Le conseil de direction, dont fait notamment partie le co-fondateur de la société Bill Gates, dispose de douze mois pour trouver son remplaçant. John Thompson, le directeur du conseil explique que la stratégie de transformation sera maintenue tout en amorçant ces recherches.

Dans un email envoyé à l'ensemble des employés M. Ballmer revient sur le développement de la société, laquelle comptait 30 salariés à son arrivée et près de 100 000 aujourd'hui. De 7,5 millions de dollars de chiffre d'affaires en 1980, ce dernier frôle désormais avec les 78 milliards de dollars. Steve Ballmer restera l'un des principaux actionnaires de Microsoft.

Le NASDAQ a salué cette annonce, le titre MSFT s'échangeant actuellement à la hausse.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page