Android : Barnes & Nobles veut invalider la plainte de Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
00C3000001998938-photo-logo-android-classique.jpg
Face à la plainte déposée par Microsoft le mois dernier, le libraire américain Barnes & Nobles accuse la firme de Redmond d'entretenir un abus de position dominante.

Barnes & Nobles, mais également Foxconn et Inventec, avaient été accusés d'avoir enfreint la propriété intellectuelle de Microsoft lors de la conception de leur liseuse de livres électroniques. Il s'agit ainsi du Nook, la tablette Nook Color), et de l'application de lecture pour Android. Horacio Gutierrez, vice-président et responsable de la propriété intellectuelle chez Microsoft, expliquait dans un communiqué : «  La plateforme Android viole un certain nombre de brevets de Microsoft, et les entreprises qui conçoivent et vendent les appareils Android doivent respecter notre droit à la propriété intellectuelle ». La firme de Redmond aurait même mis en place « un programme de licences pour les fabricants d'appareils Android ».

Barnes & Nobles estime pour sa part que Microsoft « n'a ni inventé, ni effectué des recherches, ni développé ou rendu public des appareils embarquant le système d'exploitation Android ou d'autres systèmes open source et souhaiterait malgré tout avoir la main mise sur quelque chose que la société n'a pas créé ». Le plaignant ajoute par ailleurs que Microsoft tente de rendre Android « inutilisable et peu attrayant » avec son programme de licence, tant pour le consommateur que pour le fabricant.

Barnes & Nobles affirme donc que la firme de Redmond entretient un abus de position dominante et tente indirectement de contrôler le déploiement d'Android en obligeant les constructeurs à s'acquitter de licences invalides.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage : le site de Marine Le Pen a été
Panasonic s'apprêterait à se séparer de près 10 % de son personnel [MàJ]
Buffalo recycle le design de son graveur de BDXL dans un nouveau graveur de DVD portable
SAP : +21% pour les ventes, mais croissance molle pour les profits
Les fondateurs de YouTube rachètent Delicious
Facebook acquiert l'équipe de Daytum
AMD publie les pilotes Catalyst 11.4
Novell finalise sa fusion avec Attachmate et la revente des brevets à CPTN
Télécoms : CenturyLink va racheter Savvis pour 2,5 milliards de dollars
Haut de page