Microsoft place ses Techdays 2011 sous le signe du cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft donnera le 8 février prochain le coup d'envoi de la cinquième édition parisienne de ses « Techdays ». Pour 2011, Windows Azure et le cloud figurent en tête de liste d'un programme toujours très dense.

00A0000003951390-photo-cloud-computing-techdays.jpg
Les Techdays, c'est pour mémoire l'évènement que dédie Microsoft à la communauté des professionnels qui gravitent de près ou de loin autour de ses technologies, des ingénieurs aux développeurs en passant par les décideurs informatiques ou les commerciaux. Organisé pour la cinquième année consécutive au palais des congrès de la porte Maillot (Paris), il hébergera cette année plus de 300 conférences et sessions techniques, à côté desquelles les visiteurs de passage pourront rencontrer les 140 partenaires présents sur l'espace d'exposition.

« Nous somes sold-out sur l'espace partenaires et communautés depuis fin novembre. C'est positif pour nous, cela signifie que le sujet est porteur, qu'il plait, et ça traduit les effets de la relance économique », se félicite Laurent Ellerbach, directeur marketing de la division Plateforme et Écosystème chez Microsoft France.

Chaque journée débutera par une pleinière lors de laquelle l'éditeur a à coeur de présenter des scénarios d'usage impliquant ses technologies et produits, mais aussi de revenir sur sa feuille de route pour l'année en cours. La première se veut plutôt technique, avec par exemple l'intégration d'Azure à son système d'information, tandis que la deuxième doit s'orienter vers les usages. La troisième enfin est dévolue à l'innovation, des robots - à qui certaines sessions sont dédiées - à l'informatique contextuelle.

Si le cloud computing est pointé comme la thématique phare de cette édition 2011, Microsoft promet qu'il y en aura pour tous les goûts. « Nous aurons également des sessions dédiées à l'infrastructure, au développement, à Visual Studio, à Windows Server mais aussi Office 365, Office 2010, ou Sharepoint », promet Laurent Ellerbach. Le programme se révèle effectivement très dense, puisqu'il embrasse également des thématiques telles que le référencement, la sécurité (« Chapeau malware et botnets de cuir »), Kinect ou les plateformes IE9 / Windows Phone 7.

Certaines conférences s'intéresseront enfin à des sujets dits sociétaux, tels que le Green IT ou la place des femmes dans cet univers souvent très masculin. En revanche, cette édition 2011 fait l'impasse sur les workshops, pourtant plébiscités les années précédentes.

Sur ces trois jours, Microsoft ambitionne de réunir quelque 17 000 visiteurs, soit à peu de choses près la capacité maximale du Palais des Congrès dans la configuration adoptée selon Laurent Ellerbach. Afin d'élargir son audience, l'éditeur accentue ses efforts en matière de retransmission en ligne, avec la diffusion en direct des pleinières au sein d'une Web TV animée tout au long de la journée. L'intégralité des sessions sera par ailleurs publiée en ligne suite au salon.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Catalyst 11.1 de janvier sont en ligne
Bientôt un chat vocal sur Facebook ?
Le fondateur de Digg serait intéressé par Delicious
La PSP 2 baptisée temporairement NGP
Windows Phone 7 : 2 millions d'unités vendues aux distributeurs
MSI FX610MX : un PC portable multimédia pour cinéphiles sans le sous
Sécurité : Facebook adopte le chiffrement permanent en HTTPS
Google Offer se dévoile timidement sur Google Maps
Sequoia lève 1,35 milliard de dollars pour son nouveau fonds
L'AMD Radeon HD 6990 se dévoile en photos
Haut de page