Microsoft émet $4,75 milliards d'obligations sur 30 ans

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 septembre 2010 à 15h31
00C8000003357832-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft a décidé de vendre 4,75 milliards de dollars de dette, sous la forme d'un emprunt obligataire. Les obligations devraient être émises pour une durée de 30 ans, à des taux intéressants pour les investisseurs.

En effet, une partie de ces obligations sera aux taux d'emprunt les plus bas sur le marché, ce qui permet à Microsoft de lever une telle somme.

L'émission est réalisée en quatre parties distinctes. La première arrivera à échéance en 2013, et concerne 1 milliard de dollars, à 0,875%. La seconde prendra fin en 2015, pour 1,75 milliard de dollars à 1,625%. Les deux dernières concernent chacune 1 milliard de dollars, et se termineront respectivement en 2020 et 2040, à des taux de 3% et 4%.

Rappelons que Microsoft affiche un bilan excédentaire de 37 milliards de dollars. La plupart de cet argent est cependant détenu à l'extérieur des Etats-Unis, et un emprunt aux taux actuels lui coûte moins cher que d'envisager un rapatriement, soumis à une taxation forte. La note de confiance de Microsoft, maximale chez Moody's et Standard & Poor's, lui permet d'ailleurs d'attirer beaucoup de personnes intéressées par ses obligations.

La veille, le conseil d'administration avait autorisé l'émission de 6 nouveaux milliards de dollars de dette. Sur le marché d'échange Nasdaq, l'action du géant a perdu 2,1% à la fermeture, à 24,61 dollars.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.