AppUp : Intel encourage le développement d'applications

Par
Le 17 novembre 2011
 0
La firme américaine annonce le lancement d'un fonds doté de 100 millions de dollars destiné à aider les entreprises qui souhaitent développer des applications mobiles de son magasin en ligne d'applications, Intel AppUp. Intel annonce que deux investissements de ce type ont d'ailleurs déjà été réalisés.

00fa000004558684-photo-intel-logo.jpg
Intel indique avoir mis sur pied un fonds d'investissement dont l'objectif est de soutenir les sociétés qui développent des applications pour mobiles et PC à destination de la boutique d'applications en ligne AppUp. La firme américaine précise que ce fonds délivrera ses subsides en particulier dans les outils destinés à la personnalisation et à la sécurisation des applications pour les ordinateurs portables, netbooks et ultrabooks.

Dans un communiqué, Intel ajoute que deux sociétés vont bénéficier de la primeur de cette aide. Les activités d'Urban Airship, une société de marketing mobile et du développeur allemand de logiciels 4tiitoo seront donc suivies de près.

Arvind Sodhani, président d'Intel Capital et vice-président exécutif de la firme commente cette stratégie en expliquant que « l'explosion des produits connectés a crée une énorme opportunité pour les entrepreneurs de construire un business capable de rencontrer une demande sans précédent pour de nouvelles applications innovantes. C'est pourquoi le fonds Intel Capital AppUp va encourager la création d'entreprises qui souhaitent développer ces applications ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Intel

scroll top