🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 août 2022 à 15h25
4
Intel Arc A750 © Intel
© Intel

Un à un, tous les modèles de cartes graphiques Intel Arc Alchemist sortent enfin du bois.

Si elle est très en retard sur les premiers plannings avancés l'an dernier, Intel semble sur la bonne voie et alors que les Arc A380 sont en précommande en Chine, c'est un autre modèle que l'on découvre aujourd'hui.

Une carte mystérieuse

De la gamme Arc Alchemist pour PC de bureau, nous avons déjà eu de nombreux échos de l'Arc A380, ce modèle d'entrée de gamme que l'on oppose encore difficilement à une GeForce GTX 1650.

Specs gamme Intel Arc Alchemist © Videocardz
© Videocardz

De l'autre côté du spectre, l'Arc A750 a aussi bénéficié d'une assez large couverture de la part d'Intel qui a notamment présenté les résultats de sa carte sur une cinquantaine de jeux, l'opposant à la RTX 3060.

Aujourd'hui, c'est le modèle intermédiaire qui fait parler de lui, l'unique représentant de la gamme Arc A5xx, l'A580. La carte est dotée d'un GPU avec 16 Xe Cores et 8 Go de GDDR6 sur bus 128-bit.

Au niveau d'une GeForce RTX 3050 ?

Sur le papier, l'Arc A580 est donc loin d'un monstre de puissance et les premiers résultats aperçus grâce à la base de données d'Ashes of the Singularity tendent à le confirmer.

Intel Arc A580 Bench AotS © Videocardz
© TechPowerUp

Le jeu de Stardock est souvent employé pour évaluer les performances CPU et GPU. Là, alors que la définition est calée en 1 080p, l'Arc A580 atteint en moyenne 95 images par seconde avec un maximum de 110 ips sur le test « normal » et de 78 ips sur le test « lourd ».

Alors que la plateforme était équipée d'un mystérieux processeur 16 threads et de 32 Go de RAM, ce score lui permet d'approcher la GeForce RTX 3050. Ce n'est donc pas un mauvais résultat en soi et tout dépendra bien sûr du positionnement tarifaire d'Intel.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
pecore
Ok, bien, mais on pourrait avoir d’autres jeux ?<br /> Parce que je ne sais pas pour vous mais moi, avoir des résultats toujours sur le même jeu, ça m’inquiète plus que ça me rassure.
DrCarter95
Avec des perfs aussi faibles, ils ont intérêt à casser les prix.
Popoulo
@pecore : Surtout que ce jeu est assez dépendant du CPU. Et comme par hasard : « la plateforme était équipée d’un mystérieux processeur ». ^^<br /> @DrCarter95 : Avec quasi 80fps en heavy, c’est pas moche. Tout le monde n’est pas équipé d’écrans 144hz non plus. Pour une config jeux pas chère, ça peut faire le café, enfin, si comme vous dites, les prix sont bien moins élevés que la concurrence.
Urleur
Si M$ veut montrer sa puissance de feux, le prix et la disponibilité seras la route vers la victoire, mais il doit le faire maintenant, après il seras trop tard.
pecore
Popoulo:<br /> Surtout que ce jeu est assez dépendant du CPU<br /> Oui, notamment du multi-treading et comme tu l’as compris c’est pour cela que je trouve suspect qu’ils n’utilisent que ce jeu là.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
French Days : TOP 10 des offres high-tech à ne pas manquer
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
Haut de page