Intel Arc A750/A770 : un lancement plus discret étalé sur deux mois ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 juillet 2022 à 16h00
6
Intel Arc A750 © Intel
© Intel

Intel serait-il en train de revoir complètement ses plans de sortie des cartes graphiques Arc Alchemist ?

S'il ne doit pas être évident de revenir après tant d'années d'absence sur un marché aussi délicat que celui de la carte graphique, c'est peu de dire que la communication d'Intel autour des Arc Alchemist est « déroutante ».

De rares médias retenus pour les tests ?

L'Américain semble en prendre conscience et si l'on se réfère aux rumeurs évoquées par Igor Wallossek, Intel a largement modifié ses plans et il n'est plus question d'un lancement en grandes pompes comme c'est la tradition chez AMD ou NVIDIA.

Intel Arc A770 © Linus Tech Tips
© Linus Tech Tips

Au contraire, il serait plutôt question d'un lancement « étalé » sur plusieurs semaines avec la fourniture progressive des revendeurs et la participation de seulement quelques médias. Ces derniers pourraient d'ailleurs n'être informés qu'assez tardivement de la réception des échantillons de test.

De fait, il y a de bonnes chances que les articles indépendants ne soient pas disponibles avant la sortie réelle des cartes en boutiques. La méthode n'est toutefois pas rare, bien qu'elle soit réservée aux cartes de « seconde zone », aux modèles qui sont loin de la vitrine technologique.

Bien sûr, Intel n'a rien officialisé de tel, mais si la chose se vérifiait cela voudrait dire que l'Américain aurait plus ou moins acté le fait qu'il n'est pas dans la course pour cette génération. Rien de très surprenant d'ailleurs considérant la longue absence d'Intel sur ce marché.

Source : Igor's Lab

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Bombing_Basta
Au contraire, il serait plutôt question d’un lancement « étalé » sur plusieurs semaines avec la fourniture progressive des revendeurs et la participation de seulement quelques médias.<br /> Z’ont qu’à faire des ventes privées/sur invitation/sur réservation, ça leur réussira peit-être façon oneplus <br /> Franchement ils auraient mieux fait de la fermer au lieu de sortir le grand jeu avec les drones (revendus depuis mdr) et tout le tralala, c’est un désastre <br /> Ça fait un an maintenant qu’ils ont illuminé le ciel et l’espoir des joueurs (et autres qui en ont marre de devoir payer 200€ une CG bureautisue/multimedia)
DrCarter95
La finition des cartes a l’air pas mal du tout.<br /> Après c’est pas l’essentiel mais c’est déjà ça de pris xD
gothax
MDR Bombing<br /> Ça va finir en CG pour libreoffice
pecore
Quelles que soient les performances de ces cartes, leur plus gros défaut aura été la communication faite autour d’elles, finalement.
JohnLemon
Vu le fail massif de communication, ce genre d’entrée par la petite porte semble effectivement le plus sage et pertinent. Faut qu’ils se fassent discrets. Surtout si ils n’ont pas les armes logistiques pour frapper aussi fort que la concurrence.<br /> Leur arrivée en grande pompe sera peut-être pour la génération suivante, qui cette fois sera mieux préparée.
Emmanuel_Angulo
Trop de buzz, trop de Blabla… ça va finir aux oubliettes dans pas longtemps.<br /> Même sur le marché des laptop, un gpu à peine supérieur à des iris X n’a pas d’intérêt car cela consomme plus, chauffe plus et fait plus de bruit.
pecore
J’entends dire ici et là qu’Intel aurait un « petit » problème de management et aussi un petit soucis de coordination entre ses sections marketing et développement. Au vu de ce fiasco, je n’ai aucun mal à le croire, tout cela sent la très mauvaise gestion. Si Intel sait ce qui est bon pour lui, il profitera de l’occasion pour faire du ménage dans ses rangs et peut être aussi dans ses projets.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page