Les Intel Arc A550M et A770M s'illustrent (bien) sur 3DMark

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juillet 2022 à 13h30
4
Intel Arc Alchemist © Intel
© Intel

Les cartes graphiques Arc à destination du marché du mobile devraient enfin toucher d'autres pays que la Chine.

Pour être honnêtes, à Clubic, nous ne comprenons pas bien la stratégie du géant Intel autour de ses cartes graphiques Arc Alchemist. L'Américain a pourtant largement communiqué sur ses produits pour, finalement, n'avoir toujours rien à la vente.

L'A730M 67 % plus performant que l'A550M

Au moins concernant les modèles mobiles, les choses devraient toutefois se préciser, et cela ne semble plus être qu'une question de semaines, si l'on se fie à la dernière indiscrétion de _rogame relayée par VideoCardz.

Intel Arc Alchemist A550M - A770M © Videocardz
© VideoCardz

Ce dernier a effectivement déniché de complètes entrées dans la base de données du logiciel 3DMark. Ces dernières laissent apparaître les noms, les caractéristiques et les résultats d'un côté de l'Arc A550M et, de l'autre, de sa grande sœur, l'Arc 770M.

À en croire ces résultats, l'Arc A550M est sensiblement moins puissante que l'Arc A730M présentée précédemment. Sur Time Spy, il est question de 6 017 points, mais l'Arc A730M signait une performance 67 % plus élevée alors qu'elle n'a « que » 50 % de cœurs en plus.

Logiquement, l'Arc A770M est nettement supérieure à l'une et l'autre de ces solutions. La comparaison doit plutôt se faire avec la RTX 3060M de NVIDIA, mais là encore, l'A770M s'en sort bien et se montre en moyenne 12 % plus rapide que la carte NVIDIA.

Déjà disponibles sur le marché chinois, les ordinateurs portables équipés de GPU dédiés ne devraient plus tarder à débarquer chez nous.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Popoulo
« pour, finalement, n’avoir toujours rien à la vente »<br /> « Déjà disponibles sur le marché chinois »<br /> Donc oui, le produit est vendu. Faut croire que certains passent avant d’autres. C’est comme ça.
sandalfo
J’ai le même score quasiment en Fire Strike extreme avec un 9750H et une 2070MaxQ.<br /> Pourtant le 12700H est largement mieux que mon processeur. La 770M n’est pas une foudre de guerre ?
pecore
Toujours sur 3DMark mais les résultat indépendants et en jeux faits sur les modèles déjà commercialisés étaient bien moins reluisant que sur ce seul bench alors on peut s’attendre à ce qu’il en aille de même ici.
SPH
Jusqu’à présent, « ARC » n’a pas bouleversé la donne avec les CPU d’autres fabricants.<br /> J’attends un vrai comparatif en jeux vidéo.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
Haut de page