IBM va ouvrir 8 centres de recherche sur l'expérience client

01 juin 2018 à 15h36
0
Les données sont une richesse pour les entreprises à condition de savoir en tirer profit. Dans cette optique IBM renforce son offre de conseil en ouvrant huit centrées dédiés à l'expérience utilisateur.

00F0000007269650-photo-ibm-experience-lab.jpg
IBM va considérablement étoffer son offre de services de conseil avec un investissement de 100 millions de dollars au niveau mondial. Dans ce cadre, l'américain va ouvrir huit centres dédiés à la recherche autour de l'expérience utilisateur. Basés à Londres, New York, Pékin ou Melbourne, ces « Interactive Experience labs » s'ajouteront aux quatre existants et permettront de recruter un millier de personnes.

« Il n'existe plus de réelle distinction aujourd'hui entre une stratégie d'entreprise et le design de l'expérience utilisateur. La dernière bonne expérience qu'une personne a eue à un endroit devient le minimum que cette personne attendra désormais partout. Or cette qualité est intimement liée à l'usage qui est fait par les entreprises de ces données personnalisées », explique Bridget van Kralingen, vice-président senior d'IBM Global Business Services.

L'un des enjeux de ces laboratoires Interactive Experience est de créer de nouveaux modèles d'engagement « innovants et personnalisés » en exploitant toujours plus de données donc. Ils ont également pour but, explique l'américain, de proposer des solutions permettant de mieux accompagner les entreprises dans la conception de leur expérience client et dans leur engagement et interaction avec ces derniers.

IBM veut faire prendre conscience aux entreprises qu'elles peuvent exploiter leur immense base de données afin de la mettre au service de l'amélioration de l'expérience client, qui se complexifie à mesure qu'il navigue entre canaux online et offline, qu'il éclate son parcours d'achat sur plusieurs terminaux et qu'il laisse de plus en plus de traces sur les réseaux sociaux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le service de pages personnalisées Mon Yahoo! fermera aujourd'hui
Hadopi : l’envoi d’e-mails, pouvoir du CSA en 2015 ?
Google revoit le règlement du Play Store et fait le ménage dans les applications Android
BlackBerry obtient le blocage des ventes du clavier physique Typo pour iPhone
L'année prochaine, il se vendra plus de tablettes que de PC
Bon plan : Samsung Evo 500 Go à 185 euros
Tapvalue lève 1,6 million pour son retargeting multi-canal
Rachat d'Oculus VR par Facebook : les concepteurs menacés de mort, J. Carmack intervient
Géolocalisation : l’Assemblée nationale adopte le texte sans certains conseils de la Cnil (màj)
Mozilla : la nomination de Brendan Eich entraine plusieurs départs
Haut de page