IBM s'offre l'analyste des réseaux LTE The Now Factory

02 octobre 2013 à 11h08
0
Afin d'accompagner les opérateurs de téléphonie sur l'analyse des données sur les réseaux ultra haut débit, IBM annonce le rachat à venir d'un spécialiste de la discipline, The Now Factory.

0104000006678548-photo-now-factory.jpg
L'américain IBM annonce la signature d'un accord en vue de racheter la société irlandaise The Now Factory, un fournisseur de solutions analytiques pour les fournisseurs de services de communications afin qu'ils puissent proposer un service client en temps réel. Le montant de l'opération, qui devrait être bouclée en fin d'année, n'a pas été dévoilé.

Avec ce rachat, IBM indique qu'il complétera son portefeuille MobileFirst Analytics, utilisé par les entreprises pour améliorer l'analyse de l'usage des appareils mobiles.

Créée en 2007, The Now Factory est basée à Dublin. La société propose des solutions pour analyser de grandes quantités de données afin de mieux comprendre les usages des clients sur les réseaux 4G LTE. The Now Factory revendique environ 40 clients.

Accompagner l'explosion des données mobiles

Dans un communiqué, IBM explique que « la demande pour ce type de logiciel est soutenue par la croissance explosive du volume des données en temps réel produit par les appareils mobiles et les contraintes que cela impose aux réseaux mobiles ». Une tendance forte qu'IBM veut accompagner.

D'après les données recueillies par les analystes d'Informa Telecoms and Media, un abonné à un service de téléphonie mobile devrait utiliser moyenne à l'horizon 2016 6,5 fois plus de vidéos, 10 fois plus de données pour les jeux vidéo et 8 fois plus de contenus relatifs aux médias sociaux et à la musique.

« Cette annonce fait partie de la stratégie d'IBM de prendre une position dominante dans le domaine du Big Data et de capitaliser sur le fait d'analyser des données en temps réel », fait valoir Bob Picciano, responsable de la division Information Management d'IBM. L'américain s'attend en effet à une grosse croissance sur ce secteur où il escompte générer 20 milliards de chiffres d'affaires d'ici 2015.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SAP lance un fonds de 650 millions de dollars pour les start-up
NTT Docomo promet une 5G à 1 Gb/s pour 2020
La Cnil prépare une sanction contre Google. Pour quel montant ? (màj)
E-commerce : Cryptolog met la signature électronique au service de la conversion
USA : Scribd lance une offre de livres électroniques à volonté
Microsoft confirme que des Surfaces de tailles différentes sont à venir
Fort d'une nouvelle version, MySpace gagne 12 millions d'utilisateurs en 4 mois
Bouygues : 8 Go de 4G à bas prix pour les étudiants et iPhone 5 en 4G
Freebox Server 2.0.6 : mode bridge et correction de bug
BLEND Web Mix : les défis des moteurs de recherche face au Web social
Haut de page