Warren Buffet s'est offert 5,5% d'IBM pour 10,7 milliards de dollars

Par
Le 15 novembre 2011
 0
Le milliardaire américain Warren Buffet a révélé lundi soir s'être porté acquéreur, via sa société Berkshire Hathaway, de 64 millions d'actions IBM au cours des huit derniers mois. Il détiendrait ainsi 5,5% du capital de Big Blue, pour un investissement d'environ 10,7 milliards de dollars.

00b4000004363784-photo-ibm-logo.jpg
On le pensait peu friand des valeurs technologiques, mais la robustesse d'IBM, premier groupe de services informatiques au monde, semble avoir eu raison des réticences de Warren Buffet, l'oracle d'Omaha, troisième fortune mondiale. Celui-ci a en effet révélé lundi soir sur la chaîne américaine CNBC avoir acquis 5,5% du capital d'IBM au cours des huit derniers mois, pour environ 10,7 milliards de dollars. L'opération a été réalisée par l'intermédiaire de Berkshire Hathaway, une société détenue et dirigée par le milliardaire américain.

Spécialiste des investissements à (très) long terme, Buffet s'était jusqu'ici toujours tenu à l'écart du secteur des nouvelles technologies. En 2001, alors que la bulle Internet éclatait, il déclarait ne vouloir investir que dans les sociétés dont il pouvait parfaitement comprendre les activités, ce qui serait maintenant le cas pour IBM. « C'est une société qui aide les départements IT à mieux faire leur travail », a-t-il déclaré à CNBC. « Je ne connais aucun autre grand groupe qui ait su se montrer aussi spécifique quant à ce qu'il comptait faire et comment il comptait le faire ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top