Huawei accélère sa croissance malgré la forte concurrence

01 juin 2018 à 15h36
0
Huawei a démarré sur les chapeaux de roue au premier semestre 2015, avec un chiffre d'affaires quasiment un tiers plus élevé que l'année dernière à la même période.

L'expansion internationale réussit à Huawei. Le géant chinois des smartphones et des équipements télécom a accéléré sa croissance durant les six premiers mois de 2015. Avec l'équivalent de 26,2 milliards d'euros, le groupe de Shenzhen a augmenté ses recettes de 30 % comparé à la même période un an plus tôt. Un bilan qui contraste avec celui de Samsung, toujours leader des smartphones, mais confronté à un déclin qui dure.

Comme l'année passée, Huawei « a réalisé une croissance saine et stable dans tous ses segments d'activité », a commenté la directrice financière Meng Wanzhou dans le communiqué des résultats. Le fabricant a plus particulièrement tiré profit de l'amélioration des ventes de smartphones de milieu et haut de gamme ce qui, d'après la responsable financière, « garantit la qualité de (la) croissance commerciale sur le long terme ».

Au niveau mondial, Huawei occupe la quatrième place du marché, au coude-à-coude avec Lenovo. Avec 5 % du marché au premier trimestre, selon IDC, le chinois est encore loin d'Apple (18,2 %) ou de Samsung (24,5 %). En Chine, Huawei possède la troisième place du secteur avec 11,4 %, derrière Xiaomi (13,7 %) et Apple (14,7 %), nouveau leader depuis l'automne 2014 et le lancement de ses iPhone 6 et 6 Plus dans le pays.


03E8000008114692-photo-huawei-watch.jpg
Comme ses concurrents, Huawei espère se faire une place dans le marché des montres connectées depuis 2015 - Crédit : Huawei.

En 2014, Huawei avait écoulé 75 millions de smartphones, en-deçà de ses objectifs. Mais cette année, selon un document consulté par Reuters, il pourrait réussir à en livrer 100 millions, le nouveau cap à franchir. Nul doute que le prochain Nexus de Google, qui sera fabriqué par Huawei, dopera ses résultats.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox OS 2.5 sera plus personnalisable et plus sécurisé
HP renouvelle ses gammes d'imprimantes
Nintendo NX : AMD pourrait concevoir le processeur de la console
Windows 10 : un maximum de 10 machines connectées au compte Microsoft
Orange, TF1, M6 et France Télévisions abandonnent leur Netflix
Tesla : performances
Deux ados créent un navigateur web au Nigeria
Nostalgie : Le top 5 des meilleurs jeux NES
LVMH : bientôt des montres connectées à partir de 1400 euros
Cap sur l'Europe pour Made.com et ses meubles design à prix
Haut de page