HTC relève la tête grâce au M8 et au "low-cost"

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de la téléphonie commence à sortir du rouge. HTC publie des résultats en croissance pour son deuxième trimestre fiscal grâce au One M8, mais aussi à certaines gammes de produits moins chers.

00FA000007342864-photo-htc-one-m8.jpg
HTC renoue avec les bénéfices. Le groupe taiwanais indique que cet élément fiscal est désormais positif, et atteint 55,5 millions d'euros. Jusqu'à présent, le spécialiste de la téléphonie accusait le coup sur un marché très concurrentiel du smartphone, largement dominé par Samsung.

HTC publie des pertes depuis trois trimestres consécutifs. Le fabricant a même fait état d'une perte nette au premier trimestre 2014 de 45 millions d'euros alors que son chiffre d'affaires a perdu 23% à 790 millions d'euros sur un an. Le groupe espère toutefois une embellie grâce à plusieurs de ses produits.

Cela semble désormais être le cas puisque le chiffre d'affaires de la société atteint maintenant 1,6 milliard d'euros. HTC attribue ce renouveau en partie à son smartphone One M8 sorti en mars dernier. Il ne livre encore aucun chiffre de vente mais explique que l'appareil s'est bien vendu sur le segment des smartphones haut de gamme.

Second point de satisfaction, les ventes du Desire 816, un appareil destiné aux marchés émergents. Ce type de produit est certes moins poussé au niveau technologique, mais vise un public différent pouvant se satisfaire de ce type de terminal.

Malgré ces résultats, HTC va continuer sa cure d'amaigrissement et poursuivra ses mesures destinées à réduire ses coûts.

Notre prise en main du HTC One M8



Pour en savoir plus
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La 4G a été utilisée par 3,7 millions de Français
HP : la Chromebox
Wiko Slide : un grand smartphone de 5,5 pouces pour seulement 170 euros
Facebook Messenger poursuit sa croisade sur l'iPad
Manipulation des flux d’informations Facebook : une plainte est déposée devant la FTC
Microsoft et Canon signent un accord sur les brevets pour la photo
BlackBerry vend son département R&D en Allemagne
Résultats du bac 2014 : comment les consulter
Droit à l'oubli : Google a reçu 70 000 demandes en un mois
Infos US de la nuit : Facebook va payer un demi milliard de dollars pour Liverail
Haut de page