HTC relève la tête grâce au M8 et au "low-cost"

04 juillet 2014 à 10h38
0
Le spécialiste de la téléphonie commence à sortir du rouge. HTC publie des résultats en croissance pour son deuxième trimestre fiscal grâce au One M8, mais aussi à certaines gammes de produits moins chers.

00FA000007342864-photo-htc-one-m8.jpg
HTC renoue avec les bénéfices. Le groupe taiwanais indique que cet élément fiscal est désormais positif, et atteint 55,5 millions d'euros. Jusqu'à présent, le spécialiste de la téléphonie accusait le coup sur un marché très concurrentiel du smartphone, largement dominé par Samsung.

HTC publie des pertes depuis trois trimestres consécutifs. Le fabricant a même fait état d'une perte nette au premier trimestre 2014 de 45 millions d'euros alors que son chiffre d'affaires a perdu 23% à 790 millions d'euros sur un an. Le groupe espère toutefois une embellie grâce à plusieurs de ses produits.

Cela semble désormais être le cas puisque le chiffre d'affaires de la société atteint maintenant 1,6 milliard d'euros. HTC attribue ce renouveau en partie à son smartphone One M8 sorti en mars dernier. Il ne livre encore aucun chiffre de vente mais explique que l'appareil s'est bien vendu sur le segment des smartphones haut de gamme.

Second point de satisfaction, les ventes du Desire 816, un appareil destiné aux marchés émergents. Ce type de produit est certes moins poussé au niveau technologique, mais vise un public différent pouvant se satisfaire de ce type de terminal.

Malgré ces résultats, HTC va continuer sa cure d'amaigrissement et poursuivra ses mesures destinées à réduire ses coûts.

Notre prise en main du HTC One M8



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top