HTC redresse légèrement la tête en mars et compte sur le One M8

01 juin 2018 à 15h36
0
Les résultats de HTC au premier trimestre 2014 sont, encore une fois, décevants, à l'exception d'un indicateur : les ventes de mars, en légère hausse. Et le One M8 aurait connu un bon décollage.

0118000007342864-photo-htc-one-m8.jpg
Le One, smartphone porte-étendard de HTC, devait relancer les ventes. C'est tout l'inverse. Le fabricant taïwanais a fait état d'une perte nette au premier trimestre 2014 de 45 millions d'euros, pire que les prévisions des analystes, et a vu son chiffre d'affaires plonger de près de 23% à 790 millions d'euros sur un an. Mais une lueur d'espoir subsiste grâce au One M8.

Le groupe souligne avoir enregistré une amélioration de ses ventes de 2,2% en mars, et sans compter le One M8, le remplaçant du One sorti le 25 mars. Concurrent des Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2, ce modèle se serait écoulé à plus de 500 000 exemplaires selon les données du Google Play relevées par AndroidCentral, qui se base sur le nombre d'applications spécifiques au One M8 téléchargées. Cet engouement avait déjà été observé en 2013 suite à la sortie du HTC One. Le soufflé était ensuite rapidement retombé. Il faut aussi relativiser ces volumes lorsqu'on sait que Samsung prévoit d'écouler 35 millions de S5 d'ici le mois de juin.

Alors que HTC occupait le troisième rang des fabricants de smartphone il y a seulement deux ans, avec 10% de parts de marché selon IDC, HTC a littéralement plongé pour ne capter plus que 2% du secteur. Pour le deuxième trimestre, le fabricant mise sur le succès de son One M8 pour regagner un peu de terrain.

Lire notre test :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une version revisitée de la NES de Nintendo coûte le prix d'une PS4
Nokia pourrait être intéressé par Alcatel-Lucent
Big data, objets connectés, stockage : Cisco alloue 150 millions de dollars aux start-up
Oculus VR : l'ambition d'un monde virtuel rassemblant la communauté de Facebook
Stockage flash : EMC se renforce encore et rachète DSSD
Facebook exploitera finalement Moves pour traquer ses utilisateurs
Google Stars : l'organisation des favoris bientôt revue par Google ?
Les efforts de Criteo sur mobile commencent doucement à payer
Microsoft pourrait dévoiler sa Surface Mini le 20 mai
Dropbox corrige une vulnérabilité au sein des fichiers partagés
Haut de page