Malgré des prévisions à la baisse, HP augmente le salaire de Meg Whitman

Par
Le 18 décembre 2013
 0
Dans un document transmis à la SEC, le gendarme de la bourse, HP indique que son PDG voit son salaire augmenter de manière plus que conséquente. Jusqu'à présent rétribuée pour un dollar symbolique, Meg Whitman touchera désormais 1,5 million de dollars.

00fa000004926282-photo-meg-whitman.jpg
Depuis deux années à la tête de HP, Meg Whitman avait accepté de ne recevoir comme rétribution qu'un dollar symbolique. La situation va changer puisqu'un document transmis par le groupe à la SEC indique que sa rémunération passera à 1,5 million de dollars annuels. Selon la direction, ce choix est légitime au regard de ce que gagnent les autres dirigeants de groupes similaires.

Ce changement est également justifié, selon la firme, par la progression en bourse du titre HP. Malgré la baisse du marché du PC, que le groupe a subi de plein fouet, les observateurs estiment que le secteur va désormais se consolider et stopper sa descente vertigineuse. Hewlett-Packard profiterait alors clairement de ce léger regain.

Toujours est-il que depuis que Meg Whitman est aux manettes de HP, elle aura organisé la suppression de près de 30 000 postes à travers les différentes divisions du groupe de par le monde. Enfin, l'horizon n'est pas forcément dégagé pour la firme.

Lors de la publication de ses résultats pour le compte de son troisième trimestre fiscal, HP a certes dit espérer réaliser une économie de 3,5 milliards de dollars de fait de sa restructuration mais la direction a clairement fait entendre qu'il serait peu probable que la croissance revienne en 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top