Datally, l’allié de votre forfait selon Google

0
Google lance une application conçue pour gérer simplement mais de manière efficace l'une des fonctions centrales de votre smartphone, la consommation de données. Baptisée Datally, elle vous permet de voir en temps réel quelle appli consomme quoi, et éventuellement de bloquer les plus gourmandes.

Peu significative pour ceux qui possèdent un forfait avec data illimitée, Datally est en revanche une alliée précieuse pour les petits budgets.

Vous pourrez couper la data appli par appli

Pas toujours facile de visualiser le volume de données consommées par vos applications. Pour aider les usagers d'Android, Google lance une nouvelle appli de gestion baptisée Datally. Comme son nom l'indique, elle se veut la meilleure alliée de votre forfait. Datally vous montre la consommation réelle de data des applications que vous avez lancées, mais elle peut aussi couper le flux de manière ciblée.

Datally vous fournit également tout un tas de statistiques sur votre consommation de données : des graphiques très simples vous montrent les heures auxquelles vous piochez le plus dans votre forfait, et quelles sont les applications les plus voraces. Datally vous prodiguera aussi des conseils personnalisés pour gérer votre forfait et vous suggérera les réseaux Wifi les plus proches de vous.



Une appli destinée aux petits forfaits

Les habitués d'Android se demanderont où se situe la nouveauté, car ces fonctionnalités sont déjà intégrées de manière native dans les dernières versions d'Android. Sauf que celles-ci sont rangées dans des menus pas toujours très parlants. Datally a l'avantage de la clarté, de la simplicité et de la légèreté, puisqu'elle ne pèse que 6 Mo.

Datally fait aussi partie de l'initiative lancée par Google Next Billion Users (le prochain milliard d'utilisateurs). Il s'agit pour la filiale d'Alphabet de rendre ses produits plus accessibles, grâce à des outils simples de gestion des données ou du stockage. Cette initiative cible les pays où le débit d'internet mobile est faible et s'avère souvent très cher, et où les terminaux sont plus rudimentaires que dans les grands pays développés. Testée aux Philippines depuis 6 mois, Datally a déjà conquis 500.000 usagers et permis, selon Google, de leur faire économiser jusqu'à 30 % de données.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top