Google lance un label “Made for Google”

Alexandre PAULSON
07 octobre 2017 à 10h41
0
Dans sa conférence d'automne mercredi 4 octobre, Google a dévoilé un nouveau programme de certification baptisé « made for Google », destiné aux fabricants d'accessoires de ses produits hardware, en particulier sa ligne de smartphones Pixel.

A ne pas confondre avec le « made by Google » désignant la galaxie des produits directement fabriqués par le géant de Mountain View.

Made for Google : 25 marques partenaires



Que vaut un téléphone sans ses accessoires ? Bien décidé à s'imposer sur le marché des smartphones dont il ne représente pour le moment que 1 % des ventes mondiales, à comparer aux 14 % de l'iPhone et aux 24 % de Samsung, Google muscle son programme de partenariats autour de sa gamme Pixel, dont il vient de présenter deux nouveaux modèles : Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Lors de sa conférence d'automne Ask More, mercredi 4 octobre, Google a donc annoncé le lancement de son programme de certification « Made for Google » qui labellisera certains accessoires produits spécifiquement pour la gamme Pixel. 25 marques vont en bénéficier dans un premier temps avant l'arrivée éventuelle de nouveaux entrants. Parmi eux, l'accessoiriste Belkin, l'équipementier textile Under Armour, le fabricant de coques californien Incipio, le fabricant de verre trempé Invisible Shield ou encore le spécialiste des écouteurs sans fil Urbanears.

01F4000008754808-photo-google-pixel-2.jpg


Garantie de conformité



Pour conserver le label « Made for Google », ces équipementiers vont devoir se plier à un cahier des charges précis en termes de compatibilité évidemment, mais aussi de qualité produit et de design. Google conserve un très mauvais souvenir de la mésaventure de l'un de ses ingénieurs en 2016, dont le Chromebook Pixel avait été irrémédiablement endommagé par un câble USB-C ne respectant pas les normes électriques en vigueur.

Il s'agit donc pour Google, avec « Made for Google », de rassurer les consommateurs en leur proposant une gamme d'accessoires fiables, tout en générant de nouveaux revenus sur la licence de ce label. Une démarche qui confirme la nouvelle stratégie hardware de Google et ressemble beaucoup à la certification MFi d'Apple (Made For iPhone, iPad, iPod) lancée voilà 12 ans.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top