Google rachète Apigee pour 625 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Google renforce ses outils de développement et annonce le rachat de la société Apigee spécialisée dans la gestion d'interfaces de programmation.

Les interfaces de programmation permettent à des entreprises de mettre à disposition auprès des éditeurs, leurs données de manière sécurisée. D'autres sociétés en feront usage afin de récupérer ces informations, les traiter puis les mélanger à d'autres. Il en résulte des outils complexes, mais souvent indispensables pour l'analyse de données.

Apigee propose un service permettant aux entreprises de gérer, de sécuriser, de déployer à grande échelle, ou encore d'analyser les interfaces de programmation. La société dispose en outre d'algorithmes d'analyse afin de déterminer de manière pro-active les éventuels problèmes.

Google annonce ainsi un rachat, lequel serait valorisé à hauteur de 625 millions d'euros selon le blog Techcrunch. Apigee rejoindra les équipes de Google Cloud Platform.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


Au passage, la firme de Mountain View profite d'un portfolio de clients relativement important puisque Apigee a travaillé, entre autres, avec Adobe, AT&T, BBC, Citrix, eBay, National Geographic, Fujisu, AccuWeather, Sage ou encore Ticketmaster.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Licenciements chez SFR : les boutiques en première ligne
Et le client devint conseiller-client en ligne
Une amende record de 500 millions d’euros pour Patrick Drahi ?
Robots et VR sont encore timides en magasin
PDF Expert 2.0 pour Mac à $29,99 au lieu de $59,99
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page