Livraison le même jour : Google fait marche arrière

01 juin 2018 à 15h36
0
Face aux initiatives concurrentes d'Amazon ou d'Uber, Google change son fusil d'épaule. Le groupe met fin à ses tests visant à organiser la livraison de certains biens, le jour même de leur commande.

Google réduit la voilure de son service de livraison rapide. Baptisé Express, le système était en test aux Etats-Unis sur plusieurs villes. Les expériences n'ont cependant pas été totalement positives à tel point que les deux centres d'expérimentation de San Francisco et de Mountain View vont fermer leur porte.

Selon Re/Code, les attentes du groupe n'ont pas été atteintes. Face aux initiatives similaires conduites en particulier par Amazon ou de nombreuses start-up qui se sont spécialisées dans ce domaine, Google a préféré mettre fin à son expérience.

Le groupe américain avait mené plusieurs essais visant à se charger de la livraison de biens commandés depuis des sites partenaires. Si le transport, à proprement parler, revenait à des sociétés spécialisées, la logistique revenait quant à elle à Google. Une structure proche de celle d'Amazon dans laquelle Google n'aura pas trouvé son compte.

01F4000008033262-photo-uber-livraison.jpg

Parmi les éléments permettant de comprendre cette décision, le coût intrinsèque de la livraison et des véhicules sont mis en avant. Cette décision survient également après les départs de plusieurs responsables de cette division. Google souhaite à présent revoir sa stratégie sur ce domaine et devrait, à terme, lancer de nouvelles expérimentations.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IDF 2015 : Intel met en avant la reconnaissance vocale
Box
IDF 2015 : OCZ montre son Revodrive 400
Samsung et Apple restent largement en tête du marché des smartphones
Sony Smartband 2 : un nouveau bracelet connecté qui mesure le rythme cardiaque
Creative Sound Blaster X : une nouvelle gamme de casques gaming pour la rentrée
LinkedIn vous aide à connaître vos collègues
Orange Rise 30 : un smartphone Android à 70 euros au coin de la rue
Une entreprise veut construire un ascenseur... vers l'Espace
Pass Time : un mode ballon pour Team Fortress 2
Haut de page