Selon Google, les recherches sur mobile sont majoritaires dans 10 pays

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon des chiffres internes à Google, les requêtes sont plus importantes sur les mobiles que sur les postes fixes. Ces résultats valent pour dix pays et servent à mettre en avant les formats publicitaires de la firme américaine pouvant être adaptés à la navigation sur mobiles.

Google annonce que plus de la moitié des requêtes en volume sont à présent réalisées depuis un smartphone ou une tablette tactile. Selon le groupe, cette tendance est à l'œuvre dans 10 pays dont les Etats-Unis et le Japon, mais se refuse à livrer des détails quant aux autres Etats concernés par cette tendance.

0190000008028978-photo-google-adwords.jpg


La firme reste donc dans le flou d'autant qu'elle utilise cette annonce pour mettre en avant ses propres outils publicitaires. Google déploie en effet de nouveaux services AdWords pour trois domaines en particulier, à savoir l'automobile, le secteur des hypothèques ainsi que l'hôtellerie.

Pour ce dernier marché, les publicités pourront directement faire figurer le prix d'une chambre et un bouton offrira la possibilité de réserver un séjour. Pour l'automobile, une requête sur un modèle renverra rapidement vers un vendeur ou vers plus de détails concernant une voiture.

Malgré ces nouveautés, les chiffres avancés par Google doivent être pris avec précautions. Le site Searchengineland rapporte pour sa part des chiffres avancés récemment par le cabinet ComScore sur cette même question. Il précise que pour le seul marché américain, sur les trois derniers mois de 2014, les requêtes réalisées sur mobiles et tablettes représentaient environ 29 % du volume total des recherches. Un chiffre déjà important mais encore loin de supplanter totalement les requêtes sur les mobiles.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le 6 mai 2005, Microsoft tentait de régulariser des Windows XP piratés
Nouveaux GPU AMD ce trimestre avec mémoire HBM
Infos US de la nuit : Zynga va réduire de 18% ses effectifs
Le prochain Sherlock Holmes arrivera en 2016 chez BigBen Interactive
Mirror's Edge 2 prévu pour début 2016 ; un nouveau Need for Speed fin 2015
Arnold Schwarzenegger rejoue ses films en 6 minutes !
L'Oculus Rift sera commercialisé durant le premier trimestre 2016
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
DirectX 12 : NVIDIA dévoile deux démos, Witch et King of Wushu
Nvidia abandonne la téléphonie mobile en cédant les modems Icera
Haut de page