Google AdWords convertit les pubs Flash en HTML5

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce la mise en place d'un outil de conversion automatique des bannières Flash en HTML5, de façon à garantir leur affichage sur les navigateurs non compatibles, mobiles et tablettes en tête.

00AA000005655436-photo-adwords-google.jpg
Soucieux d'optimiser l'impression de ses publicités sur mobile et tablette, Google indique avoir généralisé au niveau d'AdWords l'implémentation d'un outil de conversion capable de restituer une bannière Flash en HTML5, de façon à garantir sa prise en charge sur l'ensemble des navigateurs courants.

« Les campagnes Flash éligibles, présentes ou à venir, seront maintenant converties automatiquement vers HTML5 lorsqu'elles sont envoyées au travers d'AdWords, AdWords Editor et de nombreux outils tiers », explique l'équipe Google Ads. Les annonceurs qui n'auraient pas déjà pris le parti de créations « accessibles », délaissant donc Flash au profit d'un standard interprété par tous les navigateurs les plus courants, trouveront sans doute là un élément de confort.

Bien que Google ne l'annonce officiellement qu'aujourd'hui, l'outil est déjà testé en conditions réelles, comme l'ont déjà remarqué certains utilisateurs de DoubleClick For Publishers (l'outil Google qui permet de gérer et de diffuser des campagnes de publicités).

Baptisé Swiffy, ce convertisseur reproduit les éléments constitutifs d'une animation Flash sous la forme d'un objet JSON, dont le rendu sera ensuite effectué au travers de HTML5 et SVG. Certains éléments complexes permis par Flash et ActionScript (transparence, interactions) peuvent cependant ne pas être pris en charge par Swiffy, d'où cette notion de bannières « éligibles ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Robotcrotte, chargeurs publics de portables : le Paris de demain vu par les Parisiens
Infos US de la nuit : Salesforce publie de solides résultats trimestriels
Microsoft Garage publie de nouvelles applications pour Android et Windows Phone
Malgré un milliard de visiteurs par mois, YouTube ne fait pas de bénéfices
WhatsApp Web fonctionne désormais sur Firefox et Opera
Un boulevard s'ouvre en Chine pour les e-marchands français
Bon plan : 8 Go de DDR3 1 866 MHz à 65 euros
Sécurité et chiffrement : quand Yahoo! tacle le directeur de la NSA
Moto E 4G : le futur best-seller de Motorola ?
Virgin Box by SFR : quadruple play avec 20 Go de data à 45 euros
Haut de page