Google AdWords convertit les pubs Flash en HTML5

25 février 2015 à 18h34
0
Google annonce la mise en place d'un outil de conversion automatique des bannières Flash en HTML5, de façon à garantir leur affichage sur les navigateurs non compatibles, mobiles et tablettes en tête.

00AA000005655436-photo-adwords-google.jpg
Soucieux d'optimiser l'impression de ses publicités sur mobile et tablette, Google indique avoir généralisé au niveau d'AdWords l'implémentation d'un outil de conversion capable de restituer une bannière Flash en HTML5, de façon à garantir sa prise en charge sur l'ensemble des navigateurs courants.

« Les campagnes Flash éligibles, présentes ou à venir, seront maintenant converties automatiquement vers HTML5 lorsqu'elles sont envoyées au travers d'AdWords, AdWords Editor et de nombreux outils tiers », explique l'équipe Google Ads. Les annonceurs qui n'auraient pas déjà pris le parti de créations « accessibles », délaissant donc Flash au profit d'un standard interprété par tous les navigateurs les plus courants, trouveront sans doute là un élément de confort.

Bien que Google ne l'annonce officiellement qu'aujourd'hui, l'outil est déjà testé en conditions réelles, comme l'ont déjà remarqué certains utilisateurs de DoubleClick For Publishers (l'outil Google qui permet de gérer et de diffuser des campagnes de publicités).

Baptisé Swiffy, ce convertisseur reproduit les éléments constitutifs d'une animation Flash sous la forme d'un objet JSON, dont le rendu sera ensuite effectué au travers de HTML5 et SVG. Certains éléments complexes permis par Flash et ActionScript (transparence, interactions) peuvent cependant ne pas être pris en charge par Swiffy, d'où cette notion de bannières « éligibles ».

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet