Google monétise davantage l'audience mobile et augmente ses revenus

01 juin 2018 à 15h36
0
Google poursuit sa très forte croissance au premier trimestre 2013 avec des revenus et bénéfices en forte hausse. Il dépasse les attentes et parvient même à enrayer la baisse des revenus publicitaires.


00F0000004812470-photo-logo-google.jpg
Décidément, rien ne semble pouvoir perturber Google. Au dernier trimestre, il a encore vu ses revenus exploser sur un an. Le moteur de recherche a très bien digéré le rachat d'un Motorola Mobility toujours en panne et réussit même sa transition vers le mobile.

Publicité : Google en passe de réussir sa transition mobile

Aujourd'hui, la publicité mobile est moins rémunératrice que celle des écrans plus larges (ordinateurs portables et de bureaux). Et le basculement progressif de l'audience vers le format mobile impacte directement les résultats de Google depuis six trimestres consécutifs.

Mais Google est en passe de stopper l'hémorragie, explique notamment The Guardian. Sur le premier trimestre 2012, la chute du coût par clic moyen était de 12%, avant de baisser de moitié sur le dernier trimestre 2012, à 6%. Mountain View a encore réussi à limiter cette baisse du coup par clic, à 4%.

Autrement dit, les annonceurs commencent à payer davantage Google pour afficher de la pub sur ses services. Une nouvelle qui devrait sans doute ravir les investisseurs.

Bénéfices et chiffre d'affaires en hausse, comme d'habitude...

Sur le premier trimestre 2013, Google a vu son bénéfice net grimper de 16% à 3,35 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars l'année passée. Hors bénéfices exceptionnels, Il obtient un bénéfice par actions de 11,58 dollars. Nettement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient plutôt sur un BPA de 10,66 dollars. Les revenus, eux, explosent littéralement de 31%, à 14 milliards de dollars.

Motorola Mobility reste le talon d'Achille de Google

Le pari Motorola Mobility n'est à ce jour pas encore résolu. En dépit d'un plan de restructuration massif, Google n'a toujours pas réussi à redresser les comptes du constructeur, qui demeure déficitaire. A l'avenir, Google misera sans doute sur le très énigmatique X-Phone, annoncé comme le futur fer de lance de l'OS Android, et donc de Motorola mobility.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : les adeptes des jeux mobiles y consacrent moins de 2 dollars par mois
L'Epitech présente une application Android d'alerte au cambriolage
SAP sous les attentes des analystes mais solide sur le cloud
Samsung Galaxy S4 : date et prix en France (màj)
SFR lance son Cloud Business Store, kiosque d'applications en ligne
Nvidia offre Metro: Last Light aux acheteurs de GeForce
Un malware russe tranforme les PC en
One Today : Google lance une application caritative aux USA
L'avant vente et le support Dell en 6 questions
Microsoft : résultats rassurants, le doute plane sur les ventes
Haut de page