Antitrust : Google fait, selon l'Europe, des concessions sur la recherche en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Accusé d'abuser de sa position dominante sur le marché de la recherche en lige en mettant en avant ses propres résultats par rapport à ceux de la concurrence, Google avait déjà fait un pas en avant vers l'Europe. La Commission européenne indique désormais avoir reçu une série de concessions émanant de la firme américaine.

00FA000002575056-photo-europe-internet.jpg
Selon Reuters, Google vient de présenter formellement une série de modifications qu'il compte intégrer à son moteur de recherche. Antoine Colombani, un porte-parole de la Commission a ainsi précisé que « ces dernières semaines, nous avons dûment complété une évaluation préliminaire reprenant certains problèmes inhérents au service. Sur cette base, Google a alors officiellement formulé une série d'engagements ».

En conséquence, l'Europe indique qu'elle va lancer une nouvelle série de tests afin de recueillir les retours de l'ensemble des acteurs du marché. Le porte-parole n'a dès lors pas précisé en quoi consistaient ces tests. En attendant, le britannique Foundem et les services Expedia ou encore TripAdvisor ont déjà menacé d'ouvrir d'autres fronts.

Pour rappel, une enquête est ouverte depuis deux ans au sujet des pratiques de Google en matière de recherche en ligne. La firme américaine doit ainsi s'expliquer sur les accusations d'abus de position dominante dans ce domaine car une partie de la concurrence lui reproche de favoriser ses propres services au sein de son moteur de recherche au détriment d'outils plus spécialisés comme des comparateurs de prix.

En février dernier, Google avait déjà montré patte blanche, l'Europe indiquant alors avoir reçu des engagements de la part de Google. Cette nouvelle publication prêtée au groupe américain pourrait avoir des conséquences sur la procédure. A moins que la concurrence ne trouve des arguments pour contrer la position de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page