Google annonce le rachat des guides de voyages Frommer's

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine vient de faire l'acquisition du spécialiste des guides de voyages Frommer's. Le montant de la transaction n'est pas connu mais l'intégration de ces nouveaux actifs permettra à Google d'agrandir sa base de données en matière de recherches locales.

Wiley, l'éditeur des guides de voyages Frommer's confirme qu'un accord définitif a bel et bien été signé le 10 août dernier afin de « vendre tous ses actifs liés aux voyages, y compris tous ses intérêts dans la marque Frommer's, à Google ». L'éditeur américain créé en 1807 n'indique pas le montant de la transaction mais précise simplement que ses actifs seront intégrés aux solutions de Google.

01F4000005353036-photo-frommer.jpg

La firme américaine pourrait en effet intégrer dans ses recherches locales les informations contenues dans ces guides de voyages mais également les avis publiés par les lecteurs. Ces carnets étant historiquement reconnus aux Etats-Unis, l'apport de ce type de contenus pourrait également jouer sur la confiance que portent les internautes à certains résultats de recherche sur le moteur ou sur Google Maps.

Google va donc à nouveau enrichir son offre de services géolocalisés. Une entreprise déjà entamée en septembre 2011 avec le rachat du service Zagat pour 125 millions de dollars. Spécialisé dans la notation des restaurants, le moteur de recherche autorise les membres à laisser leurs opinions et à utiliser un système de notation.

Google pourrait indiquer prochainement dans quel service iront ces nouveaux contenus. L'objectif étant non seulement d'alimenter la base de données locales de la firme pour ses différents services mais également d'attirer des annonceurs locaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ va progressivement s'ouvrir aux URL personnalisées
Samsung Series 7 Gamer : Radeon HD 7870M et écran 3D
L'affaire Knight Capital rappelle les dérives du trading haute fréquence
ScanEye veut révéler les téléchargements BitTorrent de votre adresse IP
Demonoid : fermeture définitive pour le célèbre tracker privé
JO : carton plein sur Twitter, Usain Bolt et les Spice Girls en vedette
Plusieurs hauts responsables quittent le navire Facebook
ARM Mali-T600 : déjà une 2e génération 50% plus performante
Outlook.com s'ouvrira à l'IMAP... un jour
Megaupload : le FBI pensait que Kim Dotcom avait une machine à effacer les preuves
Haut de page