Google rachète l'annuaire des restaurants Zagat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2011 à 08h41
00AF000004562710-photo-zagat-logo-sq.jpg
Google continue d'enrichir son offre de services géo-localisés et annonce le rachat du service Zagat.

Spécialisé dans la notation des restaurants Zagat.com offre un moteur de recherche permettant de filtrer le style de lieu recherché en fonction de la cuisine proposée par ce dernier (française, américaine, italienne, chinoise...) et du style général de l'établissement (âge, fréquentation, clientèle...). A l'instar de Yelp les membres sont ainsi invités à laisser leurs opinions et à utiliser le fameux système de notation de 0 à 30. Une souscription premium permet d'affiner davantage sa recherche en fonction de l'ambiance et de la qualité de service du restaurant et d'accéder à des critiques complètes sur le lieu en question.

Fondée en 1979, Zagat est également disponible sous la forme d'un livre publié chaque année. Les restaurants d'une centaine de villes autour du monde sont ainsi passés au crible. Sur son blog officiel, Google explique que Zagat viendra compléter son service de cartographie Google Maps ainsi que ses différents produits géo-localisés tels que Google Adresses. Zagat bénéficierait actuellement d'une base de 350 000 passionnés partageant leur expérience. La société aurait été mise en vente en 2008. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles