Google investit dans les recommandations locales avec Clever Sense

14 décembre 2011 à 09h08
0
Courtisée par Groupon, la start-up Clever Sense vient d'être rachetée par le géant Google. Éditrice de l'application Alfred, la société basée dans la Silicon Valley est la spécialiste des recommandations locales.

00FA000004820538-photo-google-cleversense-magic-long.jpg
Voilà quelques semaines, le p-dg de Clever Sense, avait déclaré être en négociations avec le géant des bons de réductions, Groupon. Depuis, Babak Pahlavan a, semble-t-il changé d'avis même s'il n'a pas commenté ce changement d'interlocuteur. Pourtant, la société américaine a finalement fait le choix de signer avec Google. La firme a en effet confirmé le rachat de l'éditeur de l'application Alfred.

Editée par Clever Sense, cette application propose des recommandations personnalisées de lieux (restaurants, cafés, bars, discothèques...). Même si les détails du rachat n'ont pas été communiqués, les outils développés par la société pourraient intégrer prochainement le service Google Places.

Dans un communiqué, la société Clever Sense explique : « nous sommes heureux de rejoindre Google et ainsi démarrer un nouveau chapitre dans la découverte du monde qui nous entoure. Ensemble avec les équipes de Google, nous allons accélérer nos efforts en partageant notre vision commune. Google aide les commerces de proximité à se connecter à de nouveaux clients potentiels, et sa présence internationale apporte de la valeur et plus de visites à Clever Sense. La découverte de l'information locale est importante et les utilisateurs mais aussi les professionnels profiteront de l'acquisition de notre société ».

Google poursuit donc sa politique d'expansion et cherche désormais à se rapprocher des attentes des consommateurs. En octobre dernier, la firme avait déjà procédé au rachat de l'annuaire de restaurants Zagat pour 151 millions de dollars mais aussi de la société Daily Deals pour 114 millions en septembre. De quoi se constituer un portefeuille d'outils et de services conséquents...
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page