Une fonctionnalité du Pixel 6a va arriver sur les Pixel 6 et 6 Pro

26 juillet 2022 à 17h40
2
Google Pixel 6 © Google
© Google

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Pixel 6 et Pixel 6 Pro : les smartphones de Google vont prochainement bénéficier d’une fonctionnalité jusqu’alors réservée au Pixel 6a.

En fin de semaine, la firme de Mountain View lancera son nouvel appareil, le Google Pixel 6a, qui semble par ailleurs déjà rencontrer quelques problèmes. Mais en attendant, réjouissons-nous puisque l'une de ses fonctions va s'étendre à d'autres modèles de la gamme Pixel !

L’option « Camouflage » débarque sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Si vous êtes en possession d’un Google Pixel 6 ou Pixel 6 Pro, et que vous avez pour habitude de vous perdre dans les paramètres d’édition de vos photos, alors vous connaissez probablement la fameuse « gomme magique ». Cet outil, très pratique au demeurant, permet notamment de supprimer des personnes ou des objets que vous ne souhaitez point apercevoir en arrière-plan. Mais malgré son efficacité et sa simplicité d’usage, le géant américain souhaite porter la fonction d’édition de ses smartphones à un autre niveau.

Avec son Pixel 6a, Google introduira la fonctionnalité de « Camouflage ». Et d’après les premiers tests de The Verge, celle-ci se révèle extrêmement concluante. Contrairement à la gomme magique, cette fonction ne consiste pas à supprimer un objet (le risque étant souvent d’y voir apparaître des artefacts), mais plutôt à en limiter la gêne. Par exemple, si un élément de couleur vive distrait le regard vers l’arrière-plan de votre photo, vous n’aurez qu’à recourir à la fonction de camouflage afin d’en réduire considérablement la tonalité. Celle-ci s’occupera alors de désaturer l’objet en question et vous permettra ainsi de focaliser l’attention sur votre sujet. Pratique !

Au-delà des nombreux atouts de cet outil, la bonne nouvelle concerne avant tout l’arrivée de la fonctionnalité sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, et ce, dès le lancement du Pixel 6a jeudi prochain. Voilà qui devrait donc faire le bonheur de celles et ceux qui apprécient pimper les photos prises avec leur smartphone.

Source : The Verge

Google Pixel 6 Pro
Google Pixel 6 Pro
Smartphone
date de sortie : 28-10-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
BossRreynolds
mais il fait pas Wifi6E Bluetooth 5.3 (un bluetooth qui mange pas la batterie)…
odo128
@Le Corre<br /> Petit correctif, il est compatible Wi-Fi 6 (802.11ax) et 6E (6GHz) avec MIMO mais effectivement, il reste en Bluetooth 5.2 (avec double antenne) Comme le 6 &amp; 6pro
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page