Google devait lancer son Pixel 6 Pro avec cette fonctionnalité, il n'est jamais trop tard pour l'ajouter

26 avril 2022 à 08h40
0
Google Pixel 6 © Google
© Google

Disponibles depuis la fin d'année dernière, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont parvenus à trouver leur public. Pour autant, les smartphones de Google se sont vus amputés d’une fonctionnalité qui aurait pourtant pu être disponible au lancement, et qui pourrait finalement faire son grand retour très prochainement.

Selon une récente découverte, il semblerait que le système de déverrouillage par reconnaissance faciale finisse par débarquer sur les Google Pixel 6 Pro !

Google Pixel 6 Pro : la reconnaissance faciale en cours de route ?

À la sortie du Google Pixel 4 en 2019, la firme de Mountain View avait déjà équipé son smartphone d’un système de déverrouillage à reconnaissance faciale. Pour autant, cette fonctionnalité a ensuite soudainement disparu pour laisser place uniquement au système de capteurs à empreintes digitales. Mais il semblerait que cela puisse très prochainement évoluer, à en croire une récente découverte.

Dernièrement, alors qu'un utilisateur de Reddit paramétrait son Google Pixel 6 Pro, l’option de déverrouillage par reconnaissance faciale lui a été suggérée parmi les autres solutions proposées par le mobile (code PIN, lecteur d'empreintes…), avant de mystérieusement disparaître. Le possesseur du smartphone n'a cela dit pas été ni en mesure d'appliquer ni d'essayer cette fonctionnalité.

En explorant le système d’exploitation, le site 9to5Google a de son côté découvert que le déverrouillage par reconnaissance faciale aurait pu être disponible au lancement du Google Pixel 6 Pro. En effet, pour des raisons encore une fois inconnues, cette option aurait été abandonnée peu de temps avant le déploiement des nouveaux smartphones. À noter d'ailleurs que l'option « Visage » pour la reconnaissance faciale ne concernait que le Google Pixel 6 Pro. Une décision quelque peu étrange étant donné que les deux appareils disposent de caméras frontales globalement similaires.

Cela étant dit, il se pourrait bien que Google se décide finalement à ajouter la reconnaissance faciale au cours d’une prochaine mise à jour logicielle. D'ici là, et en attendant une confirmation officielle, il faudra s'armer encore d'un tout petit peu de patience.

Google Pixel 6 Pro
  • Des photos et des vidéos magnifiques
  • Un Pixel très performant et endurant à l'utilisation
  • L’écran hypnotique de 6,71 pouces et la qualité des retours haptiques
  • Support logiciel de 5 ans
  • Design un peu grossier
  • Recharge lente
  • Des fonctionnalités IA inutiles
  • Quelques absurdités sur Android 12
  • 4K60 i/s seulement au grand-angle
Google Pixel 6 Pro
Google Pixel 6 Pro
Smartphone
date de sortie : 28-10-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page