Gmail : la nouvelle interface sera bientôt déployée par défaut

29 juin 2022 à 13h35
9
Gmail © © diedryreyes3456 / Pixabay
© diedryreyes3456 / Pixabay

En début d'année, nous apprenions que l’interface Gmail allait faire peau neuve. Quelques semaines plus tard, la nouvelle version de la célèbre messagerie électronique entamait alors progressivement son déploiement. Aujourd’hui, celle-ci est désormais à nos portes et commence d’ores et déjà à se présenter comme l’interface par défaut de certains utilisateurs.

En février dernier, la nouvelle interface de Gmail se déployait sur les comptes personnels. Et s’il est toujours possible de basculer sur l’ancienne version, sachez que celle-ci semble malgré tout vouée à tirer peu à peu sa révérence.

Gmail fait peau neuve

Voilà maintenant plusieurs années que Gmail arbore l’interface que nous lui connaissons. Mais après tout ce temps de bons et loyaux services, l’ancienne version de la messagerie électronique est progressivement en train de céder sa place à une toute nouvelle interface. Dans un premier temps réservée aux clients de Workspace, celle-ci a profité de ces derniers mois pour s'étendre auprès de premiers utilisateurs.

Gmail © © Google
© Google

Avec ce « nouveau » Gmail, l’un des objectifs de Google est de simplifier l’usage de ses services en les réunissant sous la même bannière. Directement depuis votre boîte de réception, il vous sera dorénavant plus simple d’accéder à Google Chat, Google Meet et Google Spaces, pour celles et ceux qui le désirent. Cette interface accueille quelques remaniements d’ordre visuel et se voit dotée d’une esthétique modernisée, élaborée sous Material You.

Le nouveau Gmail progressivement imposé par défaut

Dans la journée d’hier, Google a annoncé que la nouvelle expérience Gmail entamait la dernière étape de son déploiement généralisé. L'occasion d'apprendre qu’elle allait devenir l’interface par défaut auprès d’un certain nombre d’utilisateurs. Si ces derniers auront toujours la possibilité de revenir à l’ancienne version depuis les paramètres, cette initiative matérialise l'envie de Google d'initier un maximum de clients à la nouvelle interface de sa messagerie.

Gmail © © Google
© Google

Malgré sa volonté d'unifier ses services autour d’un même écosystème, la firme de Mountain View ne vous l'imposera pas pour autant. En effet, Chat, Spaces et Meet demeureront optionnels dans cette nouvelle version de Gmail. Il vous sera alors possible de personnaliser votre expérience au gré de vos besoins, et donc de choisir de ne pas inclure ces services à la barre latérale de votre boîte de réception si vous le souhaitez. De quoi libérer l’interface d’icônes dont vous n’auriez peut-être pas l'utilité.

Quoi qu'il en soit, si la nouvelle interface Gmail ne s'est pas encore présentée à vous comme étant l'affichage par défaut, sachez que vous pourrez prochainement procéder au basculement depuis la roue crantée, située en haut à droite de la messagerie.

Gmail
  • Personnalisation poussée du tri des e-mails
  • Intégrations natives des autres services Google
  • Interface moderne

Gmail est le service de messagerie du géant Google. Disponible au format web mais également en tant qu'application pour iPhone et Android, la messagerie fait figure des plus populaires et plus utilisées du secteur. Catégorisation des mails automatique et personnalisée, intégrations avec les autres outils de Google et bien d'autres fonctionnalités utiles au quotidien.

Gmail est le service de messagerie du géant Google. Disponible au format web mais également en tant qu'application pour iPhone et Android, la messagerie fait figure des plus populaires et plus utilisées du secteur. Catégorisation des mails automatique et personnalisée, intégrations avec les autres outils de Google et bien d'autres fonctionnalités utiles au quotidien.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
LoSanno
Ça va faire bizarre, j’ai l’impression que l’interface n’a pas changé en 15 ans haha
MattS32
C’est l’impression qu’on a parce que y a jamais eu de grosse révolution, mais à la longue, ça a quand même beaucoup changé :<br /> 1024×583 119 KB<br />
LoSanno
Je ne m’en souviens pas tellement ça remonte à loin
marc6310
Vu les modifications, tu auras encore cette impression une fois déployé.
ron333
Dans la nouvelle version, l’image de fond est masquée en grande partie par un fond blanc translucide, qu’il y ait des messages ou non dans la boîte de réception : aberrant et inesthétique. Retour donc à l’ancienne version.
Popoulo
Plus ça va, plus je trouve le Gmail bordélique et improductif à souhait.
zoup01
Cette version existe toujours, c’est la version html simplifiée, toujours accessible, et proposée sur machines anciennes.
MattS32
Oui, mais c’était la version de base au début.
artik1024
J’ai installé depuis longtemps Simplify Gmail https://simpl.fyi/, Alors oui payant, mais tellement plus clair <br /> 06-inbox-nav.4a29feb72880×1590 282 KB<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Haut de page