Après le web, l'électricité... Google investit dans les HLM

0
03500728-photo-google-sketchup.jpg
Google vient de lancer un partenariat avec la Bancorp Commmunity Development Corporation des Etats-Unis, une division de la Banque américaine, pour créer un fonds de 86 millions de dollars destiné à la création d'habitations à loyer modéré. D'après le communiqué de presse, les fonds récupérés seront utilisés pour construire et gérer 480 maisons de location peu chères, destinées aux familles avec des revenus bas et aux personnes âgées dans sept communautés de l'Ouest et du Midwest des Etats-Unis.

Si les Américains ont l'habitude de voir des banques et des assurances s'engager dans ce type d'opérations, y retrouver une grande entreprise hi-tech est plutôt inhabituel. L'argent ne couvre pas l'intégralité des développements retenus, mais aide à compléter le projet.

A noter que Google a beaucoup d'argent en fonds propres, et que ce type d'opérations cadre plutôt bien avec ses initiatives sociales. Bonus pour le géant du web, il va pouvoir déduire une partie de cet argent de ses taxes fédérales pendant plusieurs années.

Appartements de une à quatre chambres, partageant des installations pour le linge, et avec des lieux de réunion... Google va aider à créer près de 500 de ces maisons. Selon le communiqué de presse, Google a aussi déjà investit dans deux autres projets de maisons pour personnes âgées à faibles ressources, l'un à Sunnyvale, dans la baie de San Francisco, et l'autre à Inglewood, dans le comté de Los Angeles.

L'histoire ne dit pas si les maisons seront conçues avec Google Sketchup.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page