Google répond directement à vos questions (en anglais)

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Après avoir dévoilé une toute nouvelle interface la semaine dernière, les ingénieurs de Google tentent toujours de perfectionner leur moteur de recherche. En effet, la technologie Google Squared a été retravaillée et améliorée, notamment en ce qui concerne l'extraction et la manipulation des données. Initialement, Google Squared était utilisé pour organiser les résultats d'une recherche sous forme de tableau.

Au travail de cette nouvelle implémentation, la technologie de Squared transforme véritablement Google en moteur de recherche sémantique. En ce sens, Google tient à faire face aux concurrents spécialisés tel que Wolfram Alpha qui a récemment signé un accord avec Microsoft et l'équipe de Bing. Chez Yahoo!, le web sémantique s'est notamment traduit par l'intégration du service Yahoo! Questions/Réponses.

Désormais, il est ainsi possible de formuler une question en anglais pour recevoir en tête de la page des résultats une réponse courte et précise ainsi que les différentes sources de l'information. Pour l'heure, seules les requêtes de ce type formulées en anglais retournent ce genre de résultats. L'on imagine que ce dispositif sera prochainement disponible dans toutes les langues.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etats-Unis et Europe : Carton rouge à Facebook
L'absence de Linux sur la PS3 pose problème aux scientifiques américains
SAP rachète Sybase pour $5,8 milliards
L'Allemagne oblige à sécuriser son WiFi par clé
Faux positif : McAfee indemnise ses clients jusqu'au 31 mai
La gestion de la météo façon  F1 2010  en vidéo
Sharp annonce un capteur 3D pour appareils mobiles
Une tablette serait bien en préparation chez RIM
La loi sur les jeux d'argent en ligne est promulguée
Apple lance une bêta pour MobileMe Mail
Haut de page