3 milliards : c'est ce que représentent les activités gaming de Dell

19 octobre 2018 à 16h49
0
Dell

Le cofondateur d'Alienware, filiale du groupe américain Dell, a dévoilé, en chiffres, ce que représentent les activités gaming de la maison-mère : 3 milliards de dollars, tout est restant flou sur la répartition de cette manne financière.

Spécialisé dans la conception et la vente de produits électroniques, et tout particulièrement les ordinateurs, mais aussi des lecteurs MP3, clés USB ou encore téléviseurs, Dell est parvenu au fil des années à s'imposer comme un acteur influent du marché. Aujourd'hui troisième plus grand constructeur de PC au monde, derrière HP et Lenovo, le groupe américain fondé en 1984 continue de donner du fil à retordre à ses concurrents.

3 milliards de dollars, mais pour quelle répartition ?

Sa dynamique positive des années 2000 lui a même permis de racheter Alienware, qui a fait du matériel informatique destiné aux gamers et à l'univers du jeu vidéo son fer de lance. Un secteur somme toute porteur, et qui semble rapporter gros au groupe basé à Round Rock, dans l'État du Texas : citant Frank Azor, le cofondateur d'Alienware, l'analyste Patrick Moorhead s'en est fendu d'un tweet pour le moins interpellant.


En clair, les activités gaming de Dell et d'Alienware leurs auraient rapporté 3 milliards de dollars. Rien que ça. Des chiffres, toujours selon Frank Azor, trois fois plus importants que ceux des concurrents - sans préciser lesquels -, et non sous occulter la répartition de cette gigantesque manne financière.

Discours marketing

Tempérons quelque peu ses propos : derrière ces très beaux chiffres se cache forcément un discours marketing bien huilé. Aussi, les fameux trois milliards de dollars évoqués par M. Azon font probablement référence aux chiffres d'affaires du groupe, et non aux bénéfices nets. À voir si Dell serait prêt, ou pas, à communiquer de telles données. On n'en est moins sûr.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
scroll top