Dell : les ventes de PC aux entreprises vont croître au 3ème trimestre

25 juin 2010 à 16h14
0
00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Michael Dell.
Bonne nouvelle selon Dell : les entreprises ont commencé à remplacer leurs parcs informatiques, alors qu'elles avaient interrompu leur cycle de renouvellement des matériels pour cause de crise financière. Le cycle de récession dans la vente de PC aux entreprises devrait prendre fin aux troisième et quatrième trimestres, selon Dell. Le fabricant de PC s'attend à voir une hausse de ses ventes de 14 à 19% pour l'année fiscale 2011, par rapport à 2010.

Mieux, pour le constructeurs, la reprise pourrait être particulièrement vigoureuse. Explication logique : les entreprises ayant gelé toutes les mises à jour de leur hardware comme de leur software, elles seraient nombreuses à renouveler leurs équipements, devenus obsolètes. Selon le PDG de Dell, qui tenait une conférence à Austin, au Texas, cette semaine, les processeurs plus rapides et les nouveaux logiciels, comme Windows 7 et Office 2010, seraient les premiers à profiter de la reprise.

Michael Delle estime que Windows 7 gagne du terrain rapidement. La base installée reste modeste, mais la stabilité du système d'exploitation donnerait un coup de fouet à la demande. « Nous pouvons dire que nous avons été étonnés par le taux d'acceptation de Windows 7 par les utilisateurs dans les entreprises », explique le PDG de Dell. « Quand les clients ont installé Windows 7, nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient contents, puisqu'ils n'ont pas beaucoup appelé les services d'assistance. » Des déclarations qui permettent au passage de tempérer les récents propose de Dell, qui estimait que Linux était plus sûr que Windows contre les virus. Propos que Microsoft n'a pas particulièrement dû apprécier.

Pour le cabinet d'études IDC, Dell ne s'avance pas trop, les ventes d'ordinateurs pour les entreprises croissant généralement pendant la seconde partie de l'année. IDC reconnait néanmoins que les ventes ont été plus basses que d'habitude ces deux dernières années, et que la reprise pourrait profiter notamment à Dell, qui ne s'est pas focalisé sur le marché grand public pendant la crise, contrairement à certains concurrents. Selon l'analyste d'IDC Jay Chou, « la pression due aux coûts de maintenance élevés des parcs vieillissant va aider encore plus la reprise. » Les ventes de PC ont augmenté de 24,2% au premier trimestre 2010 par rapport à l'année précédente, précise Chou.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page