Cisco se félicite de ses résultats du deuxième trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain dévoile de bons résultats pour son second trimestre fiscal avec un chiffre d'affaires en augmentation de 5%. Même si une partie de cette somme est à mettre au crédit du règlement d'un contentieux fiscal avec l'administration américaine, Cisco dépasse les attentes des observateurs.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
« Cisco a dégagé un bénéfice par action et des revenus records pour le 8ème trimestre d'affilée dans un environnement économique difficile. Nous avons réalisé de solides progrès afin d'atteindre notre objectif de devenir la société n° 1 du secteur IT dans le monde. Nos clients ont déjà compris que Cisco possède les architectures mais également les solutions et services capables de les aider au mieux », explique John Chambers, le p-dg de Cisco.

Le groupe américain publie en effet de solides résultats pour le compte de son deuxième trimestre. Cisco précise à ce titre avoir réalisé un chiffre d'affaires de 12,1 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net global, il progresse également à 3,1 milliards de dollars. Sur ce dernier point, la hausse est très nettement sensible puisque la progression est de 44% par rapport au Q2 de 2012.

Ces bons résultats doivent cependant être rationalisés puisque la firme précise qu'un apport de 926 millions de dollars est lié au règlement d'un contentieux avec l'administration fiscale américaine.

Enfin, Cisco rappelle avoir acquis ou finalisé le rachat de 5 entreprises à savoir Cloupia (Data Centers), Meraki (Cloud), Cariden (gestion des ressources réseau) et BroadHop. Une politique active qui devrait être poursuivie dans les mois à venir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos propose une version gratuite de son app Video Player sur Android
Bull atteint les objectifs fixés par son plan de redressement
L'Islande cherche à bloquer le porno sur le Web dans ses contrées
Loewe dément à nouveau tout rachat par Apple
NetExplo :
ZTE Blade III : le smartphone à bas prix disponible en France
Caméras Ultra HD : RED attaque Sony pour violation de brevets
Europol annonce le démantèlement d'un réseau de développeurs de virus
Conditions d'utilisation : Instagram cherche à stopper un recours collectif aux USA
M6 Web Lyon recherche un Lead Developpeur / Architecte Web
Haut de page