Trump voudrait surtaxer les iPhone aux États-Unis

09 mai 2019 à 07h55
11
iPhone XR test_cropped_3784x3784_cropped_0x0

Il aura suffi d'un tweet de Donald Trump pour semer la pagaille chez Apple. Le président américain affirme que les tarifs à l'importation des produits en provenance de Chine ne seront plus taxés à 10 %, mais à 25 %, et cela dès le vendredi 10 mai.

Si on savait déjà que les ventes d'iPhone avaient dégringolé, on sait désormais que les États-Unis n'ont pas été épargnés... et que cela risque de s'aggraver.



Une action de Trump, suivie des réactions des investisseurs d'Apple

Cela s'est traduit par une perte de capitalisation de 30 milliards de dollars en seulement quelques minutes.

En somme, c'est un tweet qui a coupé l'herbe sous le pied de la firme à la pomme : si ses tarifs à l'importation des produits en provenance de Chine sont taxés à 25 %, il semble alors impossible qu'Apple décide d'augmenter le prix des téléphones pour compenser les taxes. De la même façon qu'il semble peu probable que l'entreprise décide de réduire ses marges.

Alors que les ventes sont désormais compromises, la solution serait de délocaliser les productions d'Apple, seulement nul ne peut être certains que l'entreprise américaine aura le temps de déménager avant le lancement de ses prochains produits.

Encore faut-il que Trump mette réellement son tweet en action !

Source : Iphone Addict
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
gaboo
Les gars, vous retombez dans le titre à clic. C’est dommage.<br /> Cette news ne concerne pas Apple plus que n’importe quelle autre boite de tech aux USA.<br /> Mais ce titre à clic vous convient probablement mieux …
wackyseb
PUTACLIC Encore. C’est dommage Cluclu mais çà devient lassant de se faire avoir avec des news de ce type.
obbiclubic
Il file un mauvais coton Donald
LeGrosWinnie
En fait chez Clubic y’a que des stagiaires en première année de journalisme ?
linkin440
Avec un tweet, on Trump le monde
Elrix
Plutôt que critiquer le titre vous feriez bien mieux de vous renseigner.<br /> Trump vise ouvertement Apple et c’est pas nouveau<br /> La Tribune<br /> Trump veut qu'Apple "produise américain" : pourquoi ce n'est pas si simple<br /> Alors qu'Apple et le secteur des nouvelles technologies en général est vent debout contre la guerre commerciale lancée par Donald Trump à l'égard de la Chine, le président américain a incité sur Twitter la marque à la Pomme à fabriquer ses produits...<br />
ZeBigBoss
Bon Ok, alors on va faire une vrai titre, celui qui va bien vous inciter à lire le reste de l’article : “Les machines à laver le linge surtaxées au USA”… Oui, ça concerne tous les secteurs, mais les iPhone ont 80% de leur prix de fabrication (pas de vente) qui vient de chine. Intel ou NVidia, c’est infiniment moins. Et le voiture ou les cafetières, sur Clubic, on s’en fout un peu.<br /> Sinon il y a des très bon articles sur “Le Monde” par exemple.
bmustang
Parce que les marges d’apple sont tellement importantes (voir derniers bénéfices) en produisant en chine ! Que Trump a bien raison de remettre de l’équilibre sur les marchés, cible ces grosses sociétés aux capitaux monstrueux pour faire changer les choses, tape dans les poches des actionnaires qui s’en mettent plein les poches et nous qui devons nous saigner pour acheter un produit apple.
KlingonBrain
Ne vous faites pas d’illusions, acheter des produits dans les pays qui ont une monnaie faible, ce n’est pas magique. Sur le plan économique, ça se paye forcément un jour.<br /> Par exemple, les conséquences ici, c’est qu’on importe tout, on ne fabrique plus rien en France, notre industrie à périclité et nous avons des millions de chômeurs.<br /> Simple question de temps avant qu’on explose en vol… et qu’on perde notre monnaie surévaluée. Et la, on va beaucoup moins rigoler. Plus d’usines, plus les moyens d’importer, plus personne qui sait réparer, des produits qui sont difficilement réparables. Vous allez regretter la naïveté qu’on a eu…<br /> Et ne croyez pas qu’il existe un moyen de faire perdurer la situation.<br /> Sur le plan économique, il n’existe pas de moyen viable d’avoir du travail pour moins cher que ce qu’il vaut réellement car cela provoque forcément un déséquilibre quelque part qu’il faudra compenser d’une façon ou d’une autre. Les illusions passagères et les voies de la facilité se payent toujours un beau matin…
y88cdw
C’est le 10% des “other goods” qui augmentent pour rejoindre le 25% du High Tech.<br /> Si je me fie au titre, iPhone n’est donc pas un produit high tech???
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Véhicule électrique : les constructeurs chinois bénéficient de la bonne production de Lithium du pays
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
Microsoft a breveté une manette Xbox dotée de braille
Microsoft veut sécuriser les campagnes électorales avec ses logiciels
Les Apple Watch Series 2 en panne remplacées par des Series 3 ?
Google crée un site pour éclaircir le traitement de l'info de sa plateforme Google News
Isotopium Tchernobyl : pilotez un robot dans une reproduction de la ville fantôme de Prypyat
Fuite : les nouveautés d’iOS 13 dévoilées en détail avant la WWDC 2019
Haut de page