Réalité augmentée : 13 millions de téléchargements en 6 mois

02 avril 2018 à 15h40
0
Six mois après le lancement par Apple de sa plateforme de réalité virtuelle ARKit, les applications conçues à l'aide de celle-ci totalisent 13 millions de téléchargements, selon les calculs de la société Sensor Tower, dont le métier est de conseiller les entreprises sur la meilleure façon de concevoir leurs applications mobiles.

Les applications de réalité augmentée connaissent un fort engouement des adeptes de l'iPhone / iPad ! Un mois après le lancement par Apple de sa plateforme ARKit en septembre 2017, ces applications ont été téléchargées 3 millions de fois, un chiffre qui culmine aujourd'hui à 13 millions.

1 application ARKit téléchargée sur 2 est un jeu

Tout comme au moment du lancement de l'ARKit, aujourd'hui les propriétaires des iPhone et iPad pouvant gérer la réalité augmentée sont avant tout intéressés par des jeux. Représentant 35 % des téléchargements des applications ARKit en octobre 2017, leur part s'élève aujourd'hui à 47 %, soit quasiment 1 téléchargement sur 2. Champion toutes catégories, AR Dragon est suivi dans le palmarès des jeux AR les plus populaires de Zombie Gunship Relevant, Drive Ahead ! Minigolf, Alice in Wonderland AR et AR Sports Basketball.

Quant aux applications de la catégorie Utilities (AR MeasureKit, Paint Space AR, Tape Measure, Ruler Lite), leur part a chuté de 19 à 15 %, tandis que celle des applications Lifestyle est passée de 5 à 11 %.

Apple ARKit


Applications AR : une disponibilité précoce est gage de succès à plus long terme

Champion toutes catégories, AR Dragon, disponible dès le premier mois de l'ARKit, continue à occuper la première place du palmarès. Parmi les applications payantes, c'est une application utilitaire, CamToPlan Pro, qui mène la danse. Conçue pour les décorateurs d'intérieurs, elle permet de concevoir l'aménagement d'espaces intérieurs sur l'écran même de son téléphone. On remarque également que les applications disponibles dès la sortie de l'ARKit (IKEA Place, GIPHY World, The Machines et My Very Hungry Caterpillar AR) gardent leur position de leaders en matière de téléchargements.

Comparé à octobre 2017, les trois premières lignes du palmarès des applications AR générant le plus de revenus pour leurs auteurs et Apple restent inchangées : il s'agit de AR Smash Tanks!, Playground AR et Orbu. À noter que ces performances sont d'autant plus spectaculaires que la gestion de la réalité augmentée est limitée aux iPhone récents, à savoir le SE, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X, ainsi qu'aux iPad Pro (première et deuxième générations) et à l'iPad 2017.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top