La réalité augmentée pour visiter un appartement AirBnb ?

22 décembre 2017 à 09h30
0
Le succès d'AirBnb ne se dément pas auprès des touristes, mais il reste un problème à résoudre pour ces derniers : comment être sûr que l'appartement qu'on va louer correspond bien à ce qu'on cherche ? Sur le site Internet du groupe, il n'est en effet possible que de voir les photos mises en ligne par les propriétaires.

La réalité augmentée pourrait, selon AirBnb, être une solution. Le groupe développe une nouvelle facette de son application mobile utilisant la réalité augmentée pour effectuer une visite virtuelle. Mais ce n'est pas tout.

Des visites virtuelles à 360 degrés des appartements à louer

La technologie n'est pas une nouveauté en soi : certaines agences immobilières, sans compter Google Street View, permettent déjà des visites en réalité augmentée d'appartements à vendre, à louer ou tout simplement de lieux. AirBnb n'innove donc pas totalement mais, selon le post publié sur le blog de l'entreprise le 11 décembre 2017, elle pourrait rendre la technologie beaucoup plus simple.

L'idée est de permettre à un propriétaire louant un appartement sur AirBnb de créer une visite virtuelle simplement. Les potentiels locataires pourraient alors visiter l'appartement grâce à leur smartphone ou un casque de réalité virtuelle depuis leur propre maison avant de faire la réservation. Ils sauraient alors si le logement leur convient, surtout pour celles et ceux qui ont des demandes particulières, car ils ont des enfants en bas âge par exemple.

01F4000007510821-photo-airbnb-logo.jpg


Des « post-it » virtuels pour laisser des mots aux locataires ?

Mais AirBnb pousse son idée plus loin : cette technique pourrait être utile même une fois l'appartement loué et les locataires arrivés à destination. Les propriétaires pourraient par exemple leur laisser des mots explicatifs à des endroits-clé comme le robinet principal de l'eau ou des instructions pour le lave-vaisselle. Des détails du quotidien qui peuvent s'avérer compliqués pour des personnes n'habitant pas le logement en temps normal.

Pour découvrir ces messages, le locataire n'aurait alors qu'à utiliser l'application AirBnb et scanner la maison. Et on imagine que des propriétaires imaginatifs pourraient se lancer dans des projets loufoques comme, pourquoi pas, une chasse au trésor virtuelle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top