La réalité augmentée pour visiter un appartement AirBnb ?

22 décembre 2017 à 09h30
0
Le succès d'AirBnb ne se dément pas auprès des touristes, mais il reste un problème à résoudre pour ces derniers : comment être sûr que l'appartement qu'on va louer correspond bien à ce qu'on cherche ? Sur le site Internet du groupe, il n'est en effet possible que de voir les photos mises en ligne par les propriétaires.

La réalité augmentée pourrait, selon AirBnb, être une solution. Le groupe développe une nouvelle facette de son application mobile utilisant la réalité augmentée pour effectuer une visite virtuelle. Mais ce n'est pas tout.

Des visites virtuelles à 360 degrés des appartements à louer

La technologie n'est pas une nouveauté en soi : certaines agences immobilières, sans compter Google Street View, permettent déjà des visites en réalité augmentée d'appartements à vendre, à louer ou tout simplement de lieux. AirBnb n'innove donc pas totalement mais, selon le post publié sur le blog de l'entreprise le 11 décembre 2017, elle pourrait rendre la technologie beaucoup plus simple.

L'idée est de permettre à un propriétaire louant un appartement sur AirBnb de créer une visite virtuelle simplement. Les potentiels locataires pourraient alors visiter l'appartement grâce à leur smartphone ou un casque de réalité virtuelle depuis leur propre maison avant de faire la réservation. Ils sauraient alors si le logement leur convient, surtout pour celles et ceux qui ont des demandes particulières, car ils ont des enfants en bas âge par exemple.

01F4000007510821-photo-airbnb-logo.jpg


Des « post-it » virtuels pour laisser des mots aux locataires ?

Mais AirBnb pousse son idée plus loin : cette technique pourrait être utile même une fois l'appartement loué et les locataires arrivés à destination. Les propriétaires pourraient par exemple leur laisser des mots explicatifs à des endroits-clé comme le robinet principal de l'eau ou des instructions pour le lave-vaisselle. Des détails du quotidien qui peuvent s'avérer compliqués pour des personnes n'habitant pas le logement en temps normal.

Pour découvrir ces messages, le locataire n'aurait alors qu'à utiliser l'application AirBnb et scanner la maison. Et on imagine que des propriétaires imaginatifs pourraient se lancer dans des projets loufoques comme, pourquoi pas, une chasse au trésor virtuelle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top