Apple : nouvel iPad, nouveau MacBook ?

26 mars 2018 à 13h34
0
Aucune information officielle n'a été communiquée au sujet de la conférence d'Apple « Let's Take a Field Trip » qui aura lieu ce 26 mars 2018 à Chicago, si ce n'est le fait que les solutions qui y seront présentées devraient intéresser les enseignants. Mais selon des rumeurs, il pourrait s'agir d'un nouvel ordinateur portable ou encore d'un iPad conçu spécialement pour les écoles.

Nouvelle conférence pour Apple ce lundi 26 mars 2018 ! Mais, une fois n'est pas coutume, aucune information n'a fuité. En attendant, les rumeurs se multiplient.

Un iPad petit et peu cher pour les écoles ?

Si Apple organise un événement dédié aux solutions pour le secteur de l'enseignement, c'est que forcément, des solutions, il y en aura ! Les tablettes font progressivement leur entrée à l'école, et on peut supposer que la marque à la pomme ne veuille pas rater le coche. En 2017, Apple a sorti l'iPad de 5e génération : une tablette d'une diagonale de seulement 9,7 pouces, moins chère donc (329 euros seulement), mais dont la fiche technique reprend largement les composants haut de gamme qui ont fait la renommée de l'iPad Pro. Selon des rumeurs, Apple pourrait lancer un iPad encore moins cher (certains parlent de 259 euros), mais qui serait commercialisé uniquement auprès des établissements scolaires. Mais il se peut aussi que ce soit le même produit, à la différence près qu'il sera vendu moins cher.

Selon le célèbre analyste coréen Ming-Chi Kuo, Apple serait en train de travailler sur une version plus abordable du MacBook Air... qui pourrait constituer une alternative aux Chromebooks de Google, que les écoles ont été nombreuses à acheter.

01E0000001690372-photo-famille-apple-macbook-pro-sous-leopard.jpg


Un nouveau MacBook moins cher ?

Des rumeurs au sujet d'un nouveau MacBook ont également été relayés par Bloomberg. Selon ses informations, Apple travaillerait sur un nouveau MacBook dont le prix sera inférieur à 1.000 euros, et qui serait appelé à détrôner le MacBook Air. Mais il n'est pas clair s'il s'agira d'un ordinateur de la famille MacBook Air ou de la famille MacBook. Bloomberg nous met néanmoins en garde contre des espoirs trop poussés, car selon ses informations, cet ordinateur n'est pas encore prêt : cet après-midi, on pourra donc en avoir un simple aperçu... ou rien du tout !



Des rumeurs se répandent également au sujet d'un nouveau coloris de l'iPhone X. Sans citer de sources, le blog japonais Mac Otakara affirme qu'Apple pourrait bien user de cette stratégie afin de booster les ventes entre deux lancements. Sur Twitter, Benjamin Geskin a pour sa part partagé une photo d'un iPhone en coloris or.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top