Apple : les applis, musiques et films les plus populaires de 2017

22 décembre 2017 à 11h09
0
Le groupe de Cupertino n'a pas pu déroger au traditionnel classement de ce qui a le plus marché. Apple a dévoilé le 7 décembre 2017 les musiques les plus écoutées, les films les plus regardés et les applications ayant rencontré le plus de succès dans le courant de l'année écoulée. De Drake au film Moana en passant par les jeux sur iPad, qu'est-ce qui a marqué les esprits des Apple Addicts ?

La multiplication des services de la firme de Cupertino permet à Apple de nous fournir un classement complet des tendances de l'année, qui sont assez cohérentes avec les tendances générales.

Game of Thrones et Moana dominent la vidéo

Apple dispose d'un service de streaming avec iTunes, ce qui nous permet de découvrir quels ont été les films et les séries préférés des détenteurs d'iPhone et d'iPad. Le film de Disney Moana arrive à la première place, suivi par le premier spin-off de l'univers de Star Wars, Rogue One : A Star Wars Story sorti fin 2016 et par le film Wonder Woman, qui a été l'un des grands succès de l'année 2017 au cinéma.

Du côté des séries, Game of Thrones remporte la mise, confirmant un succès qui ne se dément pas après 7 saisons. Autre série à succès qui dure depuis des années, The Walking Dead, qui arrive à la deuxième place des séries les plus regardées sur iTunes.

01F4000008772230-photo-iphonex-rec.jpg


Drake et Ed Sheeran : les artistes musicaux préférés des fans d'Apple

Du côté de la musique en streaming, qu'Apple propose par le biais de son service Apple Music, c'est le rappeur Drake qui domine avec son album « More Life », le plus écouté de l'année 2017. Apple signale toutefois que Taylor Swift, avec son dernier album « reputation », arrive à la troisième place du classement, malgré une sortie qui ne date que du 10 novembre 2017. Ed Sheeran, de son côté, remporte la palme de la chanson la plus écoutée avec « Shape of You ».

Un classement plus habituel pour Apple est celui des applications les plus téléchargées. L'application Calm arrive à la première place toutes catégories confondues sur iPhone, tandis que le jeu mobile qui a été le plus téléchargé est Splitter Critters en 2017.

Sur iPad on trouve Affinity Photo sur la plus haute marche du podium des applications les plus téléchargées en 2017 tous types confondus et The Witness pour la catégorie jeux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?
scroll top