Apple Watch : pas de capteurs biométriques dans la première version ?

le 17 février 2015 à 17h25
0
Censée être lancée en avril prochain, la première Apple Watch pourrait bien être plus légère que prévue. Et pour cause : l'entreprise aurait décidé de ne pas intégrer de capteurs biométriques en son sein, en raison de performances peu convaincantes.

Plutôt que de proposer des relevés biométriques de piètre qualité, Apple aurait décidé de ne pas en proposer du tout dans la première mouture de sa montre connectée. Une information dévoilée par le Wall Street Journal (payant). Les premières annonces de la firme de Cupertino laissaient pourtant entendre que l'Apple Watch serait capable de mesurer, en temps réel, le rythme cardiaque de son porteur, ainsi que sa pression sanguine, par le biais de capteurs situés à l'arrière.

Seulement, depuis, Apple se confronterait à des soucis de précision desdits capteurs, qui donneraient des résultats peu fiables lors des relevés. La technologie choisie, basée sur la capacité de la peau à conduire l'électricité, dépendrait dans l'immédiat de facteurs très vastes - sécheresse de la peau, pilosité, manière dont le bracelet est serré au poignet, etc. - et l'entreprise n'aurait pas le temps d'améliorer sa précision avant le lancement de la montre. Dans cette optique, elle aurait pris la décision de retirer ces fonctions de la première version de l'Apple Watch, dont la sortie est attendue au mois d'avril.

01F4000007909093-photo-apple-watch.jpg

Des applications qui se font attendre



D'autres informations laissent croire qu'Apple accuserait un certain retard, à l'approche de la mise sur le marché de sa montre connectée : le site 9to5mac explique que l'entreprise aurait invité les développeurs travaillant sur des applications Apple Watch à son siège de Cupertino, pour réaliser des tests et optimiser leur fonctionnement.

Malgré tout, Apple semble confiant, puisque la société aurait commandé entre 5 à 6 millions de montres connectées à ses assembleurs, pour subvenir à la demande dans les mois qui suivront sa mise sur le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un ordinateur infesté de virus aux enchères pour plus d’un million de dollars
BMW va lancer sa trottinette électrique E-Scooter à l'automne 2019
Huawei en discussion avec Aptoide pour remplacer le Google Play Store
Fujifilm dévoile le GFX 100, un appareil photo embarquant un capteur de 102 Mpx
Apple développe un système de tracking publicitaire respectueux de la vie privée
DJI va équiper ses drones de capteurs d'avions et d'hélicoptères dès l'an prochain
L'entreprise Ivalua : nouvelle licorne française... ou pas ?
Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
scroll top