iTunes Extras : les bonus de films désormais sur Apple TV et bientôt sur iOS

0
Apple renforce l'attrait de son service d'achat de films face aux DVD et aux Blu-ray. Pour ce faire il donne un nouvel élan à la fonction iTunes Extras, qui fonctionne désormais sur l'Apple TV.

Apple a lancé les iTunes Extras il y a cinq ans lorsqu'il a commencé à sortir des films sur l'iTunes Store en même temps que sur DVD et sur Blu-ray. Il apportait ainsi au marché du dématérialisé le principe des menus et des bonus jusqu'alors réservé aux supports physiques.

Mais depuis le lancement, ces enrichissements n'étaient consultables qu'avec iTunes sur ordinateur. Si certains regardent des films entiers avec leurs ordinateurs, il paraissait aberrant que les iTunes Extras ne soient pas compatibles avec l'Apple TV. Car s'il y a bien une situation qui se prête à la consultation de scènes coupées ou de vidéos de coulisses, c'est installé confortablement devant son téléviseur avec une télécommande à portée de main, c'est-à-dire devant son Apple TV.

016E000007502033-photo-itunes-extras-sur-apple-tv.jpg

Cette lacune est enfin réparée. Les nouveaux iTunes Extras sont dorénavant consultables depuis l'Apple TV, suite à la publication la semaine dernière de la version 6.2, et ils le seront cet automne sur iPhone, iPad et iPod Touch avec iOS 8. La mise à jour iTunes 11.3 quant à elle permet de profiter des iTunes Extras sur des films déjà achetés. Désormais les producteurs auront d'ailleurs la possibilité d'enrichir des Extras après la sortie d'un film, pour prolonger l'attrait d'un achat.

Les Extras restent effectivement réservés aux achats, ils ne sont toujours pas proposés avec les locations.

Une liste de films incluant des iTunes Extras est disponible via iTunes à cette adresse.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version d'iTunes via notre logithèque :

Télécharger iTunes pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet