iTunes 9 : nouveautés et téléchargements sur Clubic !

01 juin 2018 à 15h36
0
0000006401520656-photo.jpg
Annoncé par Steve Jobs en personne lors du Keynote Apple « Let's Rock'n Roll ! » , iTunes 9.0 est disponible en téléchargement dès à présent sur la logithèque Clubic. Au menu, plusieurs optimisations censées enrichir l'expérience utilisateur. Tout d'abord, on découvre les changements opérés du côté du navigateur par colonne. Exit le fond gris, le choix de présentation par albums, artistes, genres et compositeur, mais aussi la possibilité de définir la taille des icônes. Désormais le classement se limitera par défaut aux artistes, affichant les pochettes d'albums de dimension fixe, le tout présenté sur un fond blanc. Pour retrouver les options traditionnelles, rendez-vous du côté du menu présentation en grille pour activer l'affichage de l'en-tête. On remarquera l'arrivée d'une fonctionnalité appelée le Mélange Genius alias  Genius Mixes  dans le sillon de la fameuse Genius Sidebar apparue dans la version 8.0 d'iTunes. En activant le Genius, il se chargera d'animer vos soirées par une succession de morceaux choisis en fonction du premier titre lancé par vos soins.

0000009602404510-photo-itunes-9-mikeklo-presa.jpg
0000009602404512-photo-itunes-9-mikeklo-partage.jpg


Via la nouvelle fonction Home Sharing, en français Partage à domicile, vous pourrez automatiquement partager vos nouveaux achats avec cinq machines au maximum, présentes sur votre réseau. Un compte iTunes Store est bien évidemment requis pour activer cette fonction. Une fois configuré vos titres musicaux, films, séries, livres audio et applications seront, si vous le souhaitez, automatiquement copiés et transférés. Autre nouveauté attendue de longue date par les utilisateurs iPhone et iPod touch. Vous pourrez enfin gérer et organiser votre écran d'accueil à partir d'iTunes. Toujours dans le cadre de la synchronisation, vous aurez la possibilité de transférer les oeuvres d'un artiste en particulier ou bien un genre musical. Le nouvel iPod Classic, l'iPod touch édition 2009 tout comme l'iPod 5G sont bien évidemment supportés.

0000009602404518-photo-itunes-extras-mikelo.jpg
0000009602404520-photo-itunes-lp-mikeklo.jpg


Terminons avec la refonte de l'iTunes Store se parant d'une nouvelle présentation épurée. Simples détails esthétiques au final, on retiendra surtout le fameux iTunes LP connu jusque-là sous le nom de projet Cocktail. Afin d'enlever au CD le peu d'atouts qu'il lui restait, il s'en rapproche avec une nouvelle formule enrichie de contenus et informations comme des visuels, paroles et livrets. On retrouve le même type de stratégie globale à dimension humaine du côté des films avec les iTunes Extras. Le DVD se fait à son tour concurrencer avec la mise à disposition d'interviews exclusives, vidéos, coulisses, making-of, commentaires et autres galeries photo. iTunes 9.0.0.70 est disponible immédiatement sur les serveurs Clubic pour Windows 32 et 64 bits ainsi que pour Mac OS X Tiger, Leopard et Snow Leopard.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Monopoly virtuel planétaire sur Google Maps
Protection de  Batman  sur PC et nouveaux costumes
Rapport Symantec : -45% d'attaques par phishing
4ème licence 3G : Kertel déclare forfait
Montage vidéo : Pinnacle Studio 14 annoncé
Apple lance de nouveaux iPod Nano, Touch et Classic
Keynote Apple : let's Rock'n Roll !
Dell se met aux ultrafins avec les Inspiron de la série Z
Qantas externalise chez IBM, réduit ses coûts
Microsoft :
Haut de page