Apple aurait racheté Spotsetter, un moteur de recherche social de géolocalisation

09 juin 2014 à 11h21
0
Afin d'améliorer ses outils de géo-localisation, Apple aurait effectué le rachat de la société Spotsetter, un moteur de recommandations personnalisées.

Apple entend continuer ses efforts dans le domaine de la cartographie et après avoir amélioré la précision de ses cartes, la firme entend se pencher sur les points d'intérêt. A cet effet, Apple a ainsi fait l'acquisition de la société Spotsetter.

0226000007412633-photo-spotsetter.jpg


Co-fondée par un ancien ingénieur de Google Maps, la société Spotsetter avait conçu une application mobile pour iOS et Android. Celle-ci s'articulait autour d'un algorithme prenant en compte les contenus communautaires de Facebook, Twitter, Instagram et Foursquare ainsi que d'une trentaine de sites Internet spécialisés dans les opinions des internautes comme Zagat, Yelp ou TripAdvisor.

L'idée de Spotsetter était de retourner, pour un mot-clé donné, les lieux les plus susceptibles de correspondre aux besoins de l'utilisateur. Ce dernier est alors en mesure d'identifier les contacts fréquentant tel restaurant ou tel club. L'application s'apparente donc à Foursquare mais était capable de gérer un flux plus important de données en intégrant plusieurs sites communautaires.

Au mois de mars la société expliquait avoir pour ambition de s'élargir sur le domaine des objets connectés et faisait notamment mention des Google Glass et des montres connectées. Sur son blog, l'équipe de Spotsetter explique que l'application n'est désormais plus disponible au téléchargement. « Toutefois nous avons de grandes ambitions pour les recherches personnalisées des lieux et à l'avenir nous percevons de grands progrès dans ce domaine », ajoutent-ils.

Selon Techcrunch, Apple aurait finalisé cette acquisition dans le courant de la semaine dernière et à en juger par leurs profils sur LinkedIn, les deux fondateurs semblent avoir confirmé cette information.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top