USA : Apple tente à nouveau de bloquer les ventes de vieux produits Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à une décision de la Cour d'appel du circuit fédéral américain en novembre dernier, Apple a acquis le droit de redemander le blocage des ventes de désormais anciens produits Samsung aux USA. Et l'entreprise ne s'est pas fait prier.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Le 18 novembre dernier, la Cour d'appel du circuit fédéral américain remettait en question la décision de la juge Lucy Koh de rejeter plusieurs demandes d'injonctions formulées par Apple à l'encontre de produits Samsung. Résultat des courses : Apple obtenait le droit de réitérer ses demandes pour un nouvel examen. C'est désormais chose faite : la firme américaine vient de déposer de nouvelles demandes de blocage des ventes de 20 smartphones et tablettes Samsung sur le territoire nord-américain.

Sont notamment concernés le smartphone Galaxy S 4G en vente depuis 2011, ou encore la toute première version de la tablette Galaxy Tab 10.1. Des terminaux qui, aujourd'hui, sont bien moins présents dans les étals des magasins que lorsque l'affaire opposant Samsung et Apple a débuté, mais qui restent dans la ligne de mire de la firme de Cupertino pour une raison simple : ce sont pour l'heure les seuls qu'elle peut viser.

En effet, ces dispositifs faisaient partis de la première salve visée par Apple dans sa première plainte ciblant son concurrent, et ont été jugés coupables de violation de brevets en août 2012. Malgré des dommages-intérêts récoltés en lien avec ces terminaux, la juge Lucy Koh avait refusé d'en bloquer les ventes aux USA. Elle devra donc réexaminer prochainement cette demande.

Et concernant les terminaux plus récents de Samsung, comme le Galaxy S III sorti en 2012, Apple devra attendre mars 2014 pour tenter de mettre à nouveau des bâtons dans les roues du Sud-Coréen. C'est en effet à ce moment-là qu'Apple et Samsung se retrouveront à nouveau devant les tribunaux américains pour une nouvelle affaire de violation de brevets. Rappelons que Samsung a récemment été condamné à verser 890 millions de dollars à Apple en conclusion de la première affaire américaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page