USA : Apple tente à nouveau de bloquer les ventes de vieux produits Samsung

27 décembre 2013 à 13h37
0
Suite à une décision de la Cour d'appel du circuit fédéral américain en novembre dernier, Apple a acquis le droit de redemander le blocage des ventes de désormais anciens produits Samsung aux USA. Et l'entreprise ne s'est pas fait prier.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Le 18 novembre dernier, la Cour d'appel du circuit fédéral américain remettait en question la décision de la juge Lucy Koh de rejeter plusieurs demandes d'injonctions formulées par Apple à l'encontre de produits Samsung. Résultat des courses : Apple obtenait le droit de réitérer ses demandes pour un nouvel examen. C'est désormais chose faite : la firme américaine vient de déposer de nouvelles demandes de blocage des ventes de 20 smartphones et tablettes Samsung sur le territoire nord-américain.

Sont notamment concernés le smartphone Galaxy S 4G en vente depuis 2011, ou encore la toute première version de la tablette Galaxy Tab 10.1. Des terminaux qui, aujourd'hui, sont bien moins présents dans les étals des magasins que lorsque l'affaire opposant Samsung et Apple a débuté, mais qui restent dans la ligne de mire de la firme de Cupertino pour une raison simple : ce sont pour l'heure les seuls qu'elle peut viser.

En effet, ces dispositifs faisaient partis de la première salve visée par Apple dans sa première plainte ciblant son concurrent, et ont été jugés coupables de violation de brevets en août 2012. Malgré des dommages-intérêts récoltés en lien avec ces terminaux, la juge Lucy Koh avait refusé d'en bloquer les ventes aux USA. Elle devra donc réexaminer prochainement cette demande.

Et concernant les terminaux plus récents de Samsung, comme le Galaxy S III sorti en 2012, Apple devra attendre mars 2014 pour tenter de mettre à nouveau des bâtons dans les roues du Sud-Coréen. C'est en effet à ce moment-là qu'Apple et Samsung se retrouveront à nouveau devant les tribunaux américains pour une nouvelle affaire de violation de brevets. Rappelons que Samsung a récemment été condamné à verser 890 millions de dollars à Apple en conclusion de la première affaire américaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible
Haut de page