USA : Apple pourrait faire bloquer les ventes de produits Samsung en appel

Alors que le nouveau procès concernant les dommages et intérêts dus par Samsung à Apple touche à sa fin, la Cour d'appel du circuit fédéral américain a remis sur les rails une demande d'Apple concernant le blocage des ventes de pas moins de 26 terminaux de son concurrent aux USA.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
La bataille est loin d'être terminée entre Apple et Samsung : alors que les deux entreprises s'affrontent de nouveau à San Jose pour fixer le montant des dommages et intérêts que le Coréen devra verser à l'Américain, à Washington, une Cour d'appel vient de relancer la machine des demandes d'injonction, rapporte le Wall Street Journal.

La cour d'appel fédérale a ainsi statué à l'unanimité lundi que la juge Lucy Koh, qui gère le dossier opposant les deux entreprises en Californie, a commis des erreurs l'année dernière lorsqu'elle a rejeté des demandes d'injonction déposées par Apple à l'encontre de 26 produits de Samsung.

Concrètement, le tribunal n'a pas donné tort à la démarche de la juge, mais a estimé que cette dernière aurait dû prendre plus de temps pour étudier, confronter et analyser les éléments versés par Apple au dossier. La firme de Cupertino avait insisté sur le fait que l'usage de ses brevets par Samsung lui avait fait perdre de l'argent, et que son adversaire avait utilisé les couteuses technologies de l'iPhone pour développer son offre.

Ce rebondissement va donc entraîner une nouvelle étude du dossier par la juge Lucy Koh, et si, en premier lieu, cette dernière avait rejeté les demandes d'injonction déposées par Apple en 2012, la situation pourrait donc changer cette année, indépendamment de la question des dommages et intérêts qui trouvera sa conclusion d'ici à la fin de la semaine - avant un éventuel nouvel appel de la part de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez ranger vos amis Steam par catégories et les mettre en favoris
NVIDIA dépose un brevet chargeant l'IA de générer du retour haptique en jeu
Quanta, fournisseur d'Apple, HP et Google, victime d'un ransomware à 50 millions de dollars
Days Gone : après le rejet d’une suite par Sony, les fans lancent une pétition
Facebook veut que vous sachiez que tout le monde pille et amasse vos données, et que c'est normal
Test Synology DS420+ : un NAS 4 baies polyvalent, hélas un peu cher pour la maison
Amazon achète 9 lanceurs Atlas V pour mettre en orbite une flopée de satellites
La folie des NFT bat son plein : Snoop Dogg et le créateur du Nyan Cat vendent un GIF pour 33 000 $
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Polaroïd Go : un nouvel instantané au format (très) réduit
Haut de page