Rumeur : pas d'iPad 3, mais un iPad HD

06 mars 2012 à 08h36
0
00FA000004993932-photo-invitation-apple-7-mars.jpg
Alors qu'Apple doit annoncer mercredi soir l'avenir de son secteur tablettes, une rumeur persistante fait état de la présentation non pas d'un iPad 3, mais d'un iPad HD. Une dénomination qui peut laisser penser que le terminal disposera d'un écran Retina.

C'est Gizmodo qui relaie l'info, expliquant avoir mis la main sur des listings des fabricants d'accessoires Griffin et Belkin, faisant état de 3 modèles d'iPad HD. Par ailleurs, des lecteurs du site ont également fait remonter qu'un « iPad HD » apparaissait de temps à autre dans les statistiques du service Google Analytics depuis déjà plusieurs mois : un élément qui ne relève cependant pas une preuve suffisante, le nom d'un terminal pouvant facilement être falsifié. Reste que l'usage de ces appareils mystères sont associés à une définition de 2048 x 1536 pixels, qui est évoquée depuis longtemps déjà pour la nouvelle tablette d'Apple.

05007604-photo-listing-griffin-ipad-hd.jpg

Mais de son côté, Venture Beat va plus loin et évoque un second appareil qui serait quant à lui doté d'un écran de 7,1 pouces. Les rumeurs concernant un écran d'une taille plus petite vont également bon train depuis un moment et si la diagonale de 8 pouces est souvent évoquée, un format un peu plus petit pourrait avoir un sens plus probant sur le marché actuel : 7,1 pouces permettrait à Apple de concurrence la tablette Kindle Fire d'Amazon, très populaire aux Etats-Unis depuis son lancement.

Il n'y a plus qu'à attendre demain soir pour en savoir plus : la rédaction de Clubic vous fera, comme de coutume, suivre la keynote Apple en temps réel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
scroll top