iPad 3 : la production des écrans déjà lancée ?

Par
Le 24 novembre 2011
 0
00fa000004156958-photo-ipad-2.jpg
La production de l'écran destiné à l'iPad 3, la prochaine mouture de la tablette d'Apple, aurait débuté récemment. Trois constructeurs seraient concernés : Samsung, Sharp et LG Display. L'occasion de faire le point sur l'affichage que pourrait embarquer la future tablette.

Selon CNET, qui tient l'information de l'analyste Shim Richard de chez DisplaySearch, l'iPad 3 embarquerait un écran QXGA de 9,7 pouces doté d'une définition de 2048x1536 pixels. Une information qui, si elle s'avérait correcte, placerait l'iPad 2 très loin derrière avec sa définition de 1024 x 768 pixels.

La densité des pixels de cet écran serait de 264 par pouce : un chiffre proche de celui d'un écran Retina - 300 par pouce - mais qui confirmerait que cette technologie ne fera pas son apparition sur la prochaine génération d'iPad. Ars Technica met cependant en avant que la conception de tels écrans va être un défi pour les fabricants qui, selon Shim Richard, seraient censés livrer les premiers modèles en janvier 2012 pour une production de masse planifiée entre février et mars. Confrontés à « un tas de nouvelles technologies » selon les termes de Paul Semenza, vice présent de DisplaySearch, les trois constructeurs embarqués dans la production pourraient avoir du mal à assurer les délais.

Une information qui demande encore à atteindre la maturité mais qui laisse tout de même supposer que l'iPad 3 sera bien plus puissant que l'iPad 2 pour pouvoir gérer une définition quadruplée. Des performances qui ouvriraient de nouvelles perspectives mais qui devraient, en toute logique, se répercuter sur le prix de la tablette, à l'heure où la concurrence semble prendre conscience qu'il faut davantage tirer les prix vers le bas.

Enfin, Shim Richard laisse également entendre que, selon ses informations, Apple plancherait actuellement sur la possibilité de lancer un iPad plus petit en 2012. « S'il y a une demande, il n'y a aucun raison qu'ils ne développent pas un iPad 7,85 pouces » a-t-il précisé. Pour rappel, Steve Jobs avait déclaré en octobre 2010 que les tablettes de 7 pouces étaient « une mauvaise idée, vouée à l'échec ». Il n'y a plus qu'à attendre 2012 pour découvrir les véritables plans d'Apple du côté des tablettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top